Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lille attend Gervinho
Par Patrick Juillard - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/07/2009 à 10h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après de longues négociations, Gervinho va s'engager pour trois ans avec Lille ce mardi. L'ailier droit ivoirien va y retrouver Rudi Garcia, sous la houlette duquel il entend bien poursuivre une progression jusqu'alors régulière. Un sérieux travail de remise en forme l'attend dans l'immédiat.

Lille attend Gervinho

Le transfert doit être officialisé dans la journée, à l'issue de la traditionnelle visite médicale : Gervais Yao Kouassi, dit Gervinho (22 ans, 33 matches de L1 en 2008-09, 6 buts), quitte Le Mans pour Lille, où il va signer un contrat de trois ans. Soulagé de voir les longues négociations entre les différentes parties trouver une issue positive (au prix d'un chèque de 6 millions d'euros), l'international ivoirien est revenu sur son choix. «J'ai choisi Lille parce que, pour un jeune joueur comme moi, l'important, c'est le temps de jeu. Et puis le club joue la Coupe d'Europe. Cela a beaucoup compté dans mon choix» , a expliqué l'ailier à L'Equipe. Un autre critère a fait pencher la balance du côté du LOSC : la présence de Rudi Garcia, qui le dirigea au Mans, au poste d'entraîneur.

«J'ai déjà travaillé avec le coach, je le connais bien. Il m'a appelé souvent et il m'a fait comprendre qu'il avait vraiment envie de travailler avec moi» , confirmé le talentueux dribbleur, qui devrait être le pendant de Ludovic Obraniak sur le flanc droit de l'entrejeu offensif lillois. «Normalement, je devrais jouer dans le couloir droit. Mais je m'adapterai.»

Devenir plus décisif

Tour à tour annoncé à l'Olympique de Marseille, au FC Barcelone ou à Arsenal par le passé, l'ancien de l'ASEC Abidjan, arrivé en Europe par la filière belge de Beveren, va poursuivre une progression régulière. Auteur de six buts et trois passes décisives la saison passée, Gervinho espère devenir plus décisif encore, sous la houlette d'un coach épris de jeu offensif. Dans l'immédiat, un gros travail de remise en condition attend le joueur. «Maintenant, je vais essayer de rattraper mon retard physique. J'ai repris l'entraînement il y a peu. Je vais travailler dur» , assure Gervinho. Ses nouveaux coéquipiers, qui ont commencé leur deuxième stage d'avant-saison au Touquet, l'attendent de pied ferme.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 3-2 à domicile face au FC Barcelone, voyez-vous le PSG réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB