Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
City est d'attaque
Par Simon Bardet - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/07/2009 à 16h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après une saison très décevante, Manchester City s'apprête à repartir au combat avec des objectifs toujours aussi élevés. La formation de Mark Hughes rêve de se mêler à la lutte pour le titre dès cette saison. Pour cela, les dirigeants ont sorti le grand jeu. Et le chéquier.

City est d'attaque

Robinho devrait se sentir moins seul. L'international brésilien, arrivé l'été dernier à Manchester City, a vécu une première année difficile. Les dirigeants clamaient haut et fort leur envie de jouer les premiers rôles, de rivaliser avec l'ennemi, Manchester United. Après des résultats irréguliers, l'objectif n'a pas été atteint. Loin de là. City a terminé à une modeste 10e place (50 points), à 40 points du champion d'Angleterre, Manchester United (90 points). Lors du prochain exercice, un tel fiasco ne sera pas toléré par le propriétaire du club, le milliardaire émirati Sulaiman Al-Fahim.

Rien de nouveau en défense

Le président d'Abu Dhabi United Group veut faire de City le plus grand club du monde, et a décidé de recruter cet été. Le gardien de but Stuart Taylor et l'excellent milieu de terrain Gareth Barry ont quitté Aston Villa pour rejoindre les Citizens. L'entraîneur, Mark Hughes, pourra également compter sur un secteur offensif renforcé. Le Paraguayen Roque Santa Cruz, l'Argentin Carlos Tevez et le Togolais Emmanuel Adebayor épauleront Robinho l'an prochain. Adebayor a été acheté 29 millions d'euros à Arsenal, qui l'avait fait venir de Monaco pour 5 millions d'euros en 2006.

La formation aux dix-huit nationalités semble bien armée offensivement. La saison dernière, Manchester City avait déjà la 5e attaque de Premier League, avec 58 buts marqués. Le problème concernait plus le secteur défensif, défaillant avec 50 buts encaissés (11e défense), deux fois plus que les formations de tête. Pour l'instant, les dirigeants n'ont pas fait signer de nouvelles recrues dans ce secteur. Le défenseur central de Chelsea, John Terry, a été approché mais les Blues ne souhaitent pas le laisser partir. Pourtant, les Citizens auraient bien besoin d'un leader en défense pour espérer jouer les premiers rôles en Premier League. City a disputé un premier match amical contre les Orlando Pirates, club de Johannesburg (Afrique du Sud). Sans les recrues, les Anglais ont été battus (0-2), montrant une fois de plus des lacunes en défense.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB