Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lille - Lyon, une affaire qui marche
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/07/2009 à 22h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lille et Lyon se nourrissent l'un l'autre par le biais du marché des transferts. Attendu mercredi dans le Rhône, Michel Bastos confirme les bonnes relations entretenues entre les deux clubs. L'ailier gauche brésilien va signer un contrat de quatre ans, plus que doubler son salaire et rapporter gros au LOSC.

Lille - Lyon, une affaire qui marche

L'Olympique Lyonnais est passé à la vitesse supérieure sur le marché des transferts. Il aura fallu que Karim Benzema signe au Real Madrid. Depuis, les dirigeants rhodaniens ont recruté l'attaquant argentin Lisandro Lopez. Ils attendent désormais le retour de l'attaquant Loïc Rémy, dont la signature est proche, et l'ailier gauche brésilien Michel Bastos (25 ans, 37 matchs en L1 en 2008-09, 14 buts). L'officialisation de son transfert est programmée ce mercredi. Le Brésilien va signer un contrat de quatre ans et percevra 4,5 millions d'euros brut par an, contre 1,8 millions d'euros brut par an à Lille, selon les informations de Maxifoot.

Rami aurait dû choisir Lyon

Le LOSC laisse partir son meilleur joueur mais n'a pas tout perdu, puisqu'il récupère 18 millions d'euros de sa vente. En revanche, Adil Rami a sans doute perdu ses espoirs de rallier Marseille cet été. Voulant limiter la fuite de ses talents, le président lillois Michel Seydoux a fermé la porte au défenseur central ce mardi. Aurait-il obtenu un bon de sortie s'il avait clamé son amour pour… Lyon ? Encore méconnu (en dehors des frontières lilloises) il y a un an, Bastos a donc profité de sa bonne saison pour accrocher le train pour Lyon. Par défaut, si l'on peut dire. Car si son départ était déjà prévu au moment de la prolongation de son contrat l'hiver dernier, le souhait premier du joueur était de quitter la France. Bastos obtient toutefois une belle promotion et Lille un gros chèque, provenant une fois de plus de Lyon.

Fournisseur officiel de l'OL (Abidal, Keita, Makoun, Bodmer…), le LOSC va désormais s'attacher à dénicher un nouveau talent qui rejoindra peut-être lui-même un jour Lyon, à moins que Lille ne parvienne d'ici là au sommet de la L1. Le milieu de terrain offensif de l'En Avant de Guingamp, Richard Soumah (22 ans, 29 matchs et 5 buts en Ligue 2 en 2008-09) serait sur les tablettes. Sous contrat jusqu'en juin 2011 avec le club breton, il a notamment joué l'intégralité de la dernière finale de la Coupe de France, remportée (2-1) face à Rennes, son club formateur. Selon les dernières informations de Maxifoot, le jeune brésilien du Grêmio, Douglas Costa (18 ans), serait aussi suivi de près. Mais Lille n'est pas seul à avoir repéré ses talents.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB