Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Deschamps ne s’est pas fait que des amis
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/07/2009 à 17h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Depuis le début de l'été, l'OM agace plus d'un club sur le marché des transferts. En raison notamment des méthodes de son entraîneur Didier Deschamps, lequel a pris l'habitude de contacter le joueur avant sa formation pour lui faire part de son intérêt. Une attitude dénoncée aujourd'hui par l'OGC Nice.

Deschamps ne s’est pas fait que des amis

Didier Deschamps n'a pas tardé à imposer sa griffe à la tête de l'Olympique de Marseille. Dès sa prise de fonctions, le nouvel entraîneur du club phocéen décidait ainsi de ne pas conserver les joueurs arrivés au terme de leur contrat et d'ouvrir la porte à certains cadres de l'effectif, à commencer par les milieux de terrain Mathieu Valbuena et Karim Ziani. Mais en dehors du club, le champion du monde 98 impose également ses méthodes. Notamment en ce qui concerne son mode de recrutement. Depuis l'ouverture du marché des transferts, Deschamps a pris l'habitude de contacter les joueurs qu'il souhaite recruter avant leur formation. Une attitude qui en agace plus d'un.

«Quand l'OM arrive, c'est toujours plus cher»

L'entraîneur de l'Olympique de Marseille a procédé de cette façon pour Lucho Gonzalez, Stéphane M'Bia, Souleymane Diawara et dernièrement Cyril Rool. Un comportement dénoncé aujourd'hui par le président de l'OGC Nice. «Je n'aime pas ces méthodes, a affirmé Maurice Cohen sur RMC. Surtout quand on demande au joueur de venir libre et donc de créer un incident avec son club. Il faut que les grands clubs laissent un peu les autres exister et établissent des contacts de club à club pour ne pas créer des tensions.» Si Deschamps n'a pas réagi à ses propos, José Anigo s'en est lui expliqué.

«C'est plus facile de convaincre les joueurs que les clubs, oui, n'a pas cherché à se dédouaner le directeur sportif olympien. Les joueurs ont envie de travailler avec Didier, avec le club. Je dis toujours que le stade Vélodrome, c'est certainement le plus beau théâtre de France qu'on peut proposer à un joueur. Mais pour les clubs, quand l'OM arrive, c'est toujours beaucoup plus cher.» L'Olympique de Marseille est bien décidé à réussir son recrutement estival. Quelles que soient les méthodes employées et qu'elles plaisent ou non.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB