Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Terry ouvre la porte
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/07/2009 à 22h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le capitaine emblématique de Chelsea, John Terry, reproche à ses dirigeants de ne pas lui avoir transmis l'offre de Manchester City et leur demande désormais l'autorisation de pouvoir discuter avec les émissaires de Cheik Mansour.

Terry ouvre la porte

John Terry a jeté un pavé dans la mare de Chelsea, en annonçant vouloir discuter avec les dirigeants de Manchester City. La presse anglaise rapporte ce dimanche soir que le défenseur central emblématique des Blues (28 ans, 35 matchs et 1 but en Premier League en 2008-09), a demandé à ses dirigeants de lui permettre d'écouter la proposition que City a à lui faire. La formation du riche émirati Cheikh Mansour serait disposée à lui offrir un salaire de 250 000 livres (soit environ 290 000 euros) par semaine, ce qui constituerait un record en Angleterre.

Terry a-t-il vraiment envie de partir ?

City serait par ailleurs prêt à débourser 58 millions d'euros pour étancher la peine de Chelsea, créée par le départ de son capitaine formé au club. Pour convaincre le propriétaire du club londonien Roman Abramovitch du bienfondé de l'opération, les dirigeants mancuniens devront plus que jamais passer par Frank Arnesen. L'ancien patron de la cellule de recrutement a été promu au poste de directeur sportif, annoncent ce dimanche les Blues par le biais d'un communiqué publié sur leur site Internet.

Chelsea ne devrait pas laisser partir Terry sans combattre. Mais la position de l'international anglais pourrait faire pencher la balance d'un côté comme de l'autre. Celui-ci reprocherait par exemple à ses dirigeants de ne pas l'avoir tenu au courant des offres formulées à son encontre, et ne serait plus sûr de vouloir rester. Cela serait un coup dur pour les Blues, peu spectaculaires sur le marché des transferts cet été et qui seraient alors forcés de recruter. Sous contrat jusqu'en juin 2012, Terry pourrait tout aussi bien mettre en avant la proposition de City pour négocier une nouvelle augmentation de salaire avec son club de toujours.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB