Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 29e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 22/03/2004 à 00h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Rennais Frei, auteur d'un quadruplé, a illuminé la journée. Dhorasoo et les Lyonnais ont pris la tête aux Monégasques. Ils font partie, entre autres, de notre vingt-neuvième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette journée avec Maxifoot !

Comme la saison passée, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et cinq remplaçants sont choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club. Cette vingt-neuvième journée a vu, Lyon, vainqueur de Nantes, passer devant le leader Monaco qui a concédé le match nul contre Sochaux. Paris suit à trois points après son petit succès sur Ajaccio. Seul match prolifique : Rennes bat l'OM 4-3. Dans le bas de tableau, Metz et Montpellier, en gagnant face à Strasbourg et Auxerre, peuvent toujours croire au maintien. Au regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la vingt-neuvième journée de championnat.

Équipe type de la vingt-neuvième journée :

Remplaçants

12. Edmilson (Lyon)
13. Modeste M'Bami (Paris-SG)
14. Olivier Monterrubio (Rennes)
15. Lilian Laslandes (Nice)
16. Jean-François Bedenik (Le Mans)

En détails...

Christophe Revault (32 ans, Toulouse)

Trois duels gagnés face à Dagano, il a surtout été impérial sur une frappe à bout portant qu'il détourne de la main gauche. De quoi fêter dignement son 250ème match en L1, et assurer le point du nul. Un petit pas vers le maintien ?

Medhi Meniri (26 ans, Metz)

En défense, il a contrôlé les airs et fait la loi au sol. Et comme face à Nantes, il a marqué LE but de l'espoir messin en prolongeant de la tête un coup franc de Dié (18e). Un match on ne peut plus décisif !

Hilton da Silva (26 ans, Bastia)

Sa classe naturelle a encore fait merveille. Un placement, des interventions et une relance très propre. Sa présence a définitivement rassuré l'arrière garde bastiaise.

Adama Coulibaly (23 ans, Lens)

Il a parfaitement su contrôler les vélléités lilloises après l'expulsion de deux Lensois. L'interim forcé de Song a été assumé avec sobriété et concentration.

Mahamadou Diarra (22 ans, Lyon)

Il a été de tous les combats défensifs où il a su imposer son physique et relancer adroitement les ballons qu'il avait récupérés. Indéniablement, il retrouve son meilleur niveau.

Valeri Mézague (21 ans, Montpellier)

Il a ratissé et contre-attaqué, puis s'est proposé pour transformer le penalty de l'espoir (47e). A l'image de son équipe, Valeri revient de loin. Même son expulsion n'a pas gâché son soulagement et celui de ses partenaires. C'est peut-être le déclic ?

Charles-Edouard Coridon (30 ans, Lens)

Un but opportuniste en taclant le ballon repoussé par Wimbee suite à une frappe de Lachor (7e), puis une grosse activité avec l'étalage d'une technique affirmée pour garder au mieux le ballon quand son équipe était réduite à neuf contre onze. Grand artisan de ce nul héroïque.

Jérémy Mathieu (20 ans, Sochaux)

Appliqué à contrer le jeu aérien des Monégasques, Jérémy a été de toutes les luttes défensives avant de marquer le but de l'égalisation, dans les arrêts de jeu, suite à un coup franc direct, dans l'axe et aux trente mètres, effleuré par la tête de Pagis, trompant ainsi Roma.

Vikash Dhorasoo (30 ans, Lyon)

Comme la saison dernière, il semble être l'accélérateur indispensable au jeu et au retour au classement des Lyonnais. Sa vivacité et sa technique ont permis de faire des décalages importants. Cela ne l'a pas empêché de participer activement à la récupération. Avec un tel Dhorasoo, l'OL est plus que jamais de retour !

Didier Drogba (25 ans, Marseille)

La Drogba-dépendance a failli causer une overdose rennaise. Une passe décisive suite à une tête prolongée pour une reprise acrobatique de Batlles (31e), puis un rush surpuissant pour décaler en retrait Mido pour l'égalisation à 3-3. Entre-temps et juste avant la mi-temps, Didier s'était déjà chargé de remettre les pendules à l'heure (2-2) en reprenant magifiquement de volée et au cordeau, un centre de Mido. Malheureusement pour l'OM, le talent de Didier n'a pu cacher les faiblesses olympiennes et le festival de Frei...

Alexander Frei (24 ans, Rennes)

Cinq tirs, cinq occasions avec quatre tentatives cadrées pour le premier quadruplé de la saison. Frei a soufflé le show : une tête à bout portant suite à un coup franc de Monterrubio (35e), puis une reprise du plat du pied sur un autre service de Monterrubio (39e). Puis, en seconde période, le but du 3-2 sur une frappe limpide des vingt mètres en pleine lucarne avant de terrasser en force une quatrième fois Barthez suite à une passe lumineuse de Källström. Quelle précision et quel régal pour ce festin de buts !

Classements :

Par joueurs

Dhorasoo et Drogba rejoignent Frau et Pedretti à la quatrième place.

1. Yepes (Nantes) 19pts
2. Alonzo (Paris-SG) 17pts
3. Abidal (Lille) 16pts
4. Dhorasoo (Lyon), Drogba (Marseille), Frau, Pedretti (Sochaux) 15pts
8. D.Cissé (Auxerre) 14pts
9. Kalou, Mexès (Auxerre), Giuly (Monaco), Heinze (Paris-SG) 13pts
13. Juninho, Luyindula (Lyon), Berson (Nantes) 12pts
16. Penneteau (Bastia), Cobos (Nice), M'Bami (Paris-SG) 11pts
19. Itandje (Lens), Edmilson (Lyon), Rodriguez, Squillaci (Monaco), Rui Pataca (Montpellier), Frei (Rennes), Pauleta (Paris-SG) 10pts
26. Tainio (Auxerre), Caneira (Bordeaux), Essien (Lyon), Hemdani (Marseille), Le Pen (Strasbourg) 9pts...

Par clubs

Lyon s'échappe définitivement ? Sochaux repasse devant Monaco. Entre parenthèses les points récoltés lors de cette journée.

1. Lyon (7) 111pts
2. Sochaux (3) 88pts
3. Monaco 86pts
4. Paris-SG (1) 81pts
5. Auxerre 80pts
6. Nantes 74pts
7. Rennes (4) 67pts
8. Lille 57pts
9. Marseille (3) 49pts
10. Bordeaux 45pts
11. Lens (6), Strasbourg 38pts
13. Montpellier (3), Nice (1) 37pts
15. Ajaccio 35pts
16. Bastia (3) 31pts
17. Le Mans (1) 28pts
18. Toulouse (3) 29pts
19. Metz (3) 26pts
20. Guingamp 25pts

C'était l'équipe type de la vingt-neuvième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la trentième journée et tous les classements !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB