Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Au tour de Ribéry ?
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/07/2009 à 09h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'ailier gauche du Bayern Munich, Franck Ribéry a renouvelé son souhait de tourner la page. Ce sera la Real Madrid ou rien, a prévenu l'international français. Mais le club bavarois ne le laissera pas partir aussi facilement.

Au tour de Ribéry ?

Ricardo Kaká, Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, l'attaque du Real Madrid aura fière allure la saison prochaine. D'autant que le recrutement de Florentino Perez n'est sans doute pas encore terminé. Déjà tenté de rejoindre la capitale espagnole depuis plusieurs semaines, Franck Ribéry (26 ans, 25 matches de Bundesliga en 2008-09, 9 buts) a semble-t-il entériné son choix. «C'est décidé, j'ai envie de partir. Ce sera au Real ou rien» , a expliqué l'international français au quotidien L'Equipe. «Je vais attendre de voir comment se passent les choses. Ensuite, j'aimerais assez vite avoir une discussion avec les dirigeants du Bayern» , a ajouté l'international français.

Ribéry retenu «contre vents et marées»

Mais la volonté du joueur sera-t-elle suffisante ? Les dirigeants du Bayern Munich ne sont en effet toujours pas enclins, officiellement, à laisser partir l'ailier gauche français. «Franck veut aller au Real ? Pour nous, ça ne change absolument rien. La vie n'est pas toujours un conte de fées. Mais jamais le Real ne nous a fait de proposition concrète. Les dirigeants du Real ont voulu venir à Munich et nous leur avons signifié que cela ne servait à rien, qu'ils feraient mieux d'économiser quelques billets d'avion» , a assuré le manager Uli Hoeness à la presse mercredi, après le premier entraînement de la saison.

Difficile toutefois d'imaginer le dirigeant bavarois déclarer le contraire. L'art de la négociation implique souvent le mensonge médiatique, et ce afin de pousser le club acheteur à gonfler son offre. Les montagnes de millions du Real n'y changeront rien ? «Nous n'avons pas besoin de leur argent et nous garderons Franck contre vents et marées» , a prévenu Hoeness. Ribéry fera tout pour le convaincre du contraire. Le Real a bien fait plier Jean-Michel Aulas. Une nouvelle offre spectaculaire, comme les aime le président Florentino Perez, pourrait ramener le Bayern à la raison, et Ribéry à la Maison blanche.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB