Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Silvestre et Gallas sur le marché
Par Patrick Juillard - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/07/2009 à 10h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A un an du terme de son contrat à Arsenal, Mickaël Silvestre pourrait rebondir ailleurs cet été. L'international tricolore correspond au profil recherché par les Girondins de Bordeaux, confrontés au départ probable de Souleymane Diawara. Quant à William Gallas, l'Inter Milan est une piste pour lui.

Silvestre et Gallas sur le marché

William Gallas (31 ans, 23 matches de Premier League en 2008-09) et Mickaël Silvestre ont plus d'un point commun. Les deux défenseurs internationaux tricolores portent les couleurs d'Arsenal et n'ont plus qu'un an de contrat avec les Gunners. La ressemblance ne s'arrête pas là : les deux expérimentés joueurs n'ont toujours pas prolongé et pourraient bien aller voir ailleurs cet été. C'est le cas de Mickaël Silvestre (31 ans, 14 apparitions en Premier League en 2008-09). Simple joueur de complément des Gunners (12 titularisations en Championnat la saison passée), l'international ne dédaignerait pas un temps de jeu supérieur. Son profil correspond parfaitement à ce que recherche… Laurent Blanc.

En cas de départ de Souleymane Diawara, le technicien bordelais souhaiterait «un défenseur central gauche d'expérience, ayant connu la Ligue des Champions» , dixit son président Jean-Louis Triaud, cité par L'Equipe. Déjà approché par les Girondins l'an dernier, l'ancien Rennais pourrait donc être relancé.

Retrouvailles Gallas-Mourinho ?

Quant à William Gallas (31 ans, 23 matches de Premier League en 2008-09), il a été annoncé à plusieurs reprises en Ligue 1 lui aussi. Mais le Guadeloupéen pourrait en réalité rebondir en Serie A. L'Inter Milan, qui espère toujours recruter cet été le défenseur portugais de Chelsea Ricardo Carvalho, l'aurait ciblé en cas d'échec des négociations. La perspective de retrouver José Mourinho, son ancien coach de Chelsea, en Lombardie ne serait pas pour déplaire à William Gallas. C'est en tous cas ce qu'affirme L'Equipe dans son édition de mercredi. Si l'intéressé n'a jamais émis ouvertement le désir de quitter Londres, cette perspective n'est pas exclue pour le Guadeloupéen, qui sort d'une saison difficile. Les tabloïds anglais n'avaient pas épargné l'ancien Marseillais, coupables à leurs yeux d'avoir critiqué certains de ses coéquipiers par voie de presse ou dans son autobiographie.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB