Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L’heure est au dégraissage à l'OM
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/06/2009 à 16h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'OM a considérablement accéléré sur le marché des transferts et pourrait bientôt enregistrer les arrivées de Lucho Gonzalez, Servet Cetin, Souleymane Diawara, Edouard Cissé et Stéphane M'Bia. Il est donc temps de dégraisser l'effectif. Si Djibril Cissé est déjà parti, d'autres ne devraient pas tarder à l'imiter. Le point sur les départs.

L’heure est au dégraissage à l'OM

Ayant retrouvé un peu de sérénité, l'Olympique de Marseille s'est remis au travail. Le club phocéen a ainsi considérablement accéléré sur le marché des transferts ces dernières heures. Cinq joueurs sont plus ou moins attendus dans la cité phocéenne au cours des prochains jours : Lucho Gonzalez (Porto), Servet Cetin (Galatasaray), Souleymane Diawara (Bordeaux), Edouard Cissé (Besiktas) et Stéphane M'Bia (Rennes). Si tous ces joueurs venaient à débarquer sur la Canebière, l'OM devrait rapidement procéder à un dégraissage massif. Tous les joueurs en fin de contrat (Civelli, Mears, Wiltord, Zenden et M'Bami) vont quitter le club. Djibril Cissé a lui rejoint le Panathinaïkos.

Ziani plaît à Stuttgart et Hoffenheim

D'autres joueurs ne devraient pas tarder à imiter l'international tricolore. Si Mathieu Valbuena a finalement décidé de rester à Marseille, Karim Ziani ne devrait lui plus être Olympien la saison prochaine. S'il n'a encore reçu aucune offre, le VfB Stuttgart et Hoffenheim ont pointé leur bout du nez pour l'international algérien. Annoncé avec insistance du côté de Wolverhampton, Ronald Zubar discute actuellement avec Laurent Blanc, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux. De retour de prêt de Reims, Salim Arrache est convoité par le Betis Séville, relégué en deuxième division espagnole, et par quelques clubs portugais. Montpellier cherche à conserver les jeunes latéraux Gary Bocaly et Jean-Philippe Sabo, prêtés par l'OM la saison passée.

De son côté, Gaël Givet a été définitivement acquis par les Blackburn Rovers, avec lesquels il s'est engagé pour quatre ans. Lorik Cana pourrait aussi faire ses valises. Le milieu de terrain et capitaine marseillais souhaite prendre la direction de l'Allemagne où Hambourg propose 6 millions d'euros à l'OM pour l'Albanais. En attaque, les dossiers Elliot Grandin et Mamadou Samassa sont plus épineux. Le premier est de retour de prêt de Grenoble, et pour l'instant, personne ne frappe à la porte de l'OM pour l'ex-Caennais. Quant à l'ancien Manceau, il plaît à Grenoble et Montpellier. Mais le salaire de Samassa, grassement payé à Marseille, pose pour l'instant problème à ses deux courtisans. Cela fait beaucoup de cas à gérer que l'OM devra régler au plus vite pour mieux attaquer la saison. Le club phocéen a déjà perdu assez de temps comme ça sur le marché des transferts.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB