Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L’agent de Benzema calme le jeu
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/06/2009 à 17h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Karim Benzema va rester à Lyon une saison supplémentaire, annonce l'agent de l'attaquant français, Karim Djaziri. Annoncé dans le collimateur de Manchester United ces derniers jours, le meilleur joueur de l'OL semble sûr de son choix, à l'inverse de son président Jean-Michel Aulas.

L’agent de Benzema calme le jeu

L'agent de Karim Benzema (21 ans, 36 matches de Ligue 1 en 2008/2009, 17 buts) a pris le contre-pied de la rumeur annonçant un départ possible de l'attaquant de l'Olympique Lyonnais dès cet été. «Karim est en vacances pour le moment et ne pense pas à un éventuel départ. Il veut rester en France une année de plus et se préparer sereinement pour la Coupe du Monde 2010. Je pense que Sir Alex Ferguson (le manager de Manchester United) sait tout cela, mais peut-être prépare-t-il une offre à l'attention des dirigeants de Lyon» , a confié Karim Djaziri lors d'une entrevue accordée à Sky Sports ce lundi.

Benzema referme la porte

Le président de l'OL en personne, Jean-Michel Aulas, avait allumé la mèche la semaine dernière, en déclarant que l'international français n'était «pas intransférable» . Son conseiller Bernard Lacombe avait accentué le doute, craignant de ne pas pouvoir retenir Benzema en cas d'offre qui ne se refuse pas. Les rumeurs n'avaient pas tardé à fleurir. Plusieurs médias français et britanniques semblaient convaincus que Manchester United était en passe de déloger le meilleur joueur de Ligue 1 lors de la saison 2007/08. «Si cela se produit, Karim y réfléchira mais son envie première est de continuer encore une saison avec les Gones» , assure Djaziri.

Sous contrat jusqu'en juin 2013, Benzema devrait donc, sauf rebondissement spectaculaire, poursuivre sa progression dans le Rhône. Alors que les dirigeants des clubs français ont généralement du mal à retenir leurs meilleurs éléments, la porte n'a pour une fois pas été ouverte par le joueur, mais par ses dirigeants ! Il semble bien que le buteur formé au club n'ait pas envie de céder aux sirènes pour le moment, alors qu'Aulas n'est plus aussi inflexible. Seul le président lyonnais semble donc en mesure d'infléchir l'avenir de Benzema à l'OL. Ce dernier étant le moteur de l'équipe dirigée par Claude Puel, il faudra alors recruter du lourd pour rassurer les supporters.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB