Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ribéry restera, sauf grosse folie...
Par Patrick Juillard - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/06/2009 à 18h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Bayern Munich a annoncé vendredi en avoir terminé avec son mercato d'été. Mais le cas Franck Ribéry n'est pas tranché pour autant : le manager bavarois Uli Hoeness n'exclut plus un départ du Français, à condition qu'un club soit «prêt à faire une grosse folie» . Le Real Madrid et Manchester United ne devraient pas rester sans réaction…

Ribéry restera, sauf grosse folie...

Le manager du Bayern Munich, Uli Hoeness, a annoncé vendredi que le Bayern avait clos son recrutement. Nos activités sur le marché des transferts sont globalement terminées, a déclaré le dirigeant au quotidien bavarois tz. «Nous regardons encore s'il existe quelques possibilités au poste de latéral droit» , a-t-il ajouté avant de confirmer son intérêt pour le Portugais de Chelsea Jose Bosingwa et en démentant toute approche en direction du portier de la Fiorentina, Sébastien Frey. Le Bayern a donc recruté l'attaquant allemand Mario Gomez, arrivé de Stuttgart pour 30 millions d'euros, le latéral néerlandais Edson Braafheid, l'attaquant croate Ivica Olic et le milieu de terrain ukrainien Anatoli Timotchuk.

Reste le cas Franck Ribéry (26 ans, 25 matches de Bundesliga en 2008-2009, 9 buts). Au sujet de l'international tricolore, dont l'avenir au Bayern demeure en suspens, Hoeness s'est montré nettement moins inflexible que dans un passé récent. «Nous avons dit à ce sujet que nous n'étions prêts à négocier que sous certaines conditions. A savoir si un club est prêt à faire une grosse folie» , a-t-il expliqué. De quoi aiguiser un peu plus l'appétit du Real Madrid ou de Manchester United, seuls clubs capables à ce jour de satisfaire de telles prétentions…

La barre à 60 millions d'euros ?

Fin mai, le patron du Bayern avait ricané à l'évocation d'une offre de 50 millions d'euros formulée par Chelsea pour l'ancien Marseillais. Cette somme ne paierait même pas «une jambe de Ribéry» , avait-il alors lâché. L'accélération du mercato ces derniers jours, consécutive aux dizaines de millions d'euros déversés sur le marché par le Real Madrid, a vraisemblablement modifié la donne. Selon la presse allemande, le Bayern pourrait commencer à réfléchir au départ du Français, sous contrat jusqu'en 2011, si un club offrait nettement plus que 60 millions d'euros. Reste à savoir qui, du club merengue, de Manchester United voire de Chelsea, tous trois intéressés par «Kaiser Franck» fera l'offre la plus convaincante...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB