Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Laporta négocie avec Eto’o
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 08/06/2009 à 17h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A un an de la fin de son bail, Samuel Eto'o semblait programmé pour quitter le Barça cet été. Mais le président blaugrana Joan Laporta a entamé des négociations avec le buteur camerounais. Une prolongation de son contrat pourrait enterrer le transfert de l'attaquant de l'Inter, Zlatan Ibrahimovic.

Laporta négocie avec Eto’o

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, serait résolu à trouver un arrangement avec l'attaquant Samuel Eto'o (28 ans, 36 matchs et 30 buts en Liga en 2008/09) pour que celui-ci puisse continuer sa carrière en Catalogne, annonce le site Internet du club. «Nous essayons de trouver une solution pour qu'il puisse rester» , explique Laporta. A un an de la fin de son contrat, Eto'o devrait soit prolonger son bail, soit quitter le club. L'agent de l'international camerounais Josep Maria Mesalles avait rendez-vous avec le directeur sportif Txiki Begiristain ce lundi, afin de tenter de trouver un accord.

Eto'o «ne regarde pas ailleurs»

«Nous sommes heureux dans ce club, la relation est bonne, mais nous n'écartons aucune possibilité. Nous voulons rester au Barça, mais si une offre incroyable se pointe…» , a confié Mesalles, avant d'ajouter que «le joueur ne regarde pas ailleurs. Il aime le club et il n'y a pas mieux que Barcelone.» Déjà annoncé partant l'été dernier lors de l'arrivée aux manettes de Pep Guardiola (qui ne croyait pas en lui à l'époque), Eto'o a su gagner la confiance de son entraîneur cette saison, en inscrivant la bagatelle de 30 buts en championnat, terminant ainsi l'un des meilleurs buteurs de l'épreuve.

Guardiola ne souhaite plus se séparer à tout prix du Camerounais, mais risque de fait d'avoir plus de difficultés à convaincre l'Inter Milan de lui céder l'attaquant suédois et meilleur buteur de Serie A cette saison, Zlatan Ibrahimovic (27 ans, 35 matchs et 25 buts en championnat en 2008/09). D'autant que le Barça compterait alors deux buteurs de premier ordre pour un seul poste, le club catalan évoluant traditionnellement en 4-3-3. La presse espagnole a révélé plusieurs pistes au cas où Ibra ne signerait pas : David Villa (Valence), Diego Forlan (Atletico Madrid) ou encore Karim Benzema (Lyon). Mais la tendance est pour l'heure au statu quo.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB