Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Rami se met sur le marché
Par Patrick Juillard - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/06/2009 à 12h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le limogeage soudain et inattendu de l'entraîneur lillois Rudi Garcia pourrait pousser certains cadres du club nordiste à aller voir ailleurs. C'est notamment le cas d'Adil Rami. Après trois saisons réussies avec les Dogues, le défenseur central se dit ouvert aux propositions des ténors de la Ligue 1. Extraits.

Rami se met sur le marché

Comme plusieurs de ses coéquipiers, le défenseur de Lille, Adil Rami (23 ans, 33 matches de L1 en 2008/09, 5 buts) a peu goûté le limogeage subit de son entraîneur, Rudi Garcia, en début de semaine. Il a encore moins apprécié de l'apprendre par la presse. «Je ne m'y attendais pas. Nous avons vécu de bons moments ensemble et fait une jolie saison. Je me dis qu'il va falloir reconstruire des liens, une confiance. C'est dur de repartir de zéro, on ne peut pas savoir si cela va être bien ou pas. Je suis dans le doute» , explique à Aujourd'hui Sport celui qui arriva sur la pointe des pieds à l'été 2006, en provenance de l'ES Fréjus (CFA). Sous contrat avec les Dogues jusqu'en 2012, le robuste joueur axial, très coté en Ligue 1, envisage donc plus que jamais un départ. Mais pas à n'importe quel prix. «La Coupe du monde est dans un an et je privilégierai le temps de jeu.»

Bordeaux intéressé ?

Les Girondins de Bordeaux seraient très sensibles à son profil. «J'en ai entendu parler mais Lille pourrait demander beaucoup et Bordeaux ne sera peut-être pas d'accord pour mettre ce qu'il faut» , explique le natif de Bastia, qui demeure prudent sur le sujet. «Je ne sais pas exactement combien ils vont demander, cela ne me regarde pas. Pour le moment, il n'y a rien de fait, je n'ai même pas eu d'appel des Girondins de Bordeaux.»

S'il reste vague à propos d'éventuels contacts avec l'Olympique de Marseille, l'international A' n'est pas sans savoir que le coach qui le lança dans le grand bain, Claude Puel, se trouve désormais à la tête de l'Olympique Lyonnais. «On a évoqué l'intérêt de Claude Puel pour des Lillois, on a parlé de moi mais je n'ai pas eu d'appel. J'attends du concret» , ajoute Adil Rami, qui exclut par contre un départ vers l'étranger, soucieux qu'il est de «rester en France pour poursuivre [sa] progression.» Le Losc pourrait ne pas s'opposer à un départ de son international A'. Mais le club nordiste, réputé pour être dur en affaires, ne se privera pas de faire monter les enchères.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB