Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Gerets a du mal à tourner la page
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/05/2009 à 15h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dans quelques jours, l'aventure marseillaise d'Eric Gerets prendra fin. Mais alors qu'il n'a pas encore fait ses valises direction Riyad, le technicien belge évoque déjà la possibilité d'un retour à l'OM. Quoi qu'il arrive, le technicien belge est sûr d'une chose : il n'entraînera pas en France ailleurs qu'à Marseille.

Gerets a du mal à tourner la page

Eric Gerets vit ses dernières heures à la tête de l'Olympique de Marseille. A l'issue de la réception de Rennes samedi soir, comptant pour la 38e et dernière journée de Ligue 1, le technicien belge ne sera plus l'entraîneur du club phocéen. Il laissera la main à Didier Deschamps. Dans la carrière comme dans la vie de Gerets, c'est une page qui se tournera. Mais aujourd'hui, c'est une page qu'il a du mal à tourner. Arrivé sur la Canebière au cours de l'automne 2007, le «Lion de Rekem» aura vécu presque deux années qu'il qualifie de «merveilleuses» dans la cité phocéenne.

Gerets reviendra au moins comme touriste

«Mon passage à Marseille a été trop perturbant dans ma tête et dans mon coeur pour pouvoir dire adieu définitivement, ce n'est pas possible. Ce parcours m'a trop impressionné pour dire : «Je m'en vais, je vais trouver un autre endroit où je vais me trouver bien» » , a souligné Gerets en conférence de presse. Le Belge n'est d'ailleurs pas encore du côté d'Al-Hilal qu'il envisage déjà de revenir entraîner l'OM dans quelques années. «A coup sûr, j'écouterai les propositions pour revenir en France. Si je ne reviens pas en France pour l'OM, ce sera comme touriste» , promet celui qui peut toujours décrocher le titre de champion de France avec le club phocéen.

Et si, une fois son aventure saoudienne terminée, l'OM ne veut plus de lui, Gerets reviendra tout de même dans la région. Au moins pour passer quelques jours de vacances. «De toute façon, je vais revenir dans quelques années pour acheter une petite maison, c'est sûr et certain. Si on ne me veut plus comme entraîneur, il faudra alors me supporter comme supporteur» , a plaisanté le technicien belge. La soirée de samedi, sa dernière en tant qu'entraîneur de l'Olympique de Marseille avant son départ pour Riyad, promet d'être riche en émotions.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Comprenez-vous la décision de Thauvin de rejoindre les Tigres au Mexique ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB