Dalmat, le dossier s'alourdit
Par Patrick Juillard - Actu Générale, Mise en ligne: le 20/05/2009 à 09h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Stéphane Dalmat n'en a pas fini avec la justice. Déjà interpellé en état d'ébriété fin mars à Paris, le meneur de jeu du FC Sochaux a été de nouveau pris en faute dimanche, lors d'un accident de la circulation sans gravité. En lutte pour le maintien, son club attendra la fin du Championnat pour prendre une éventuelle sanction à son encontre.

Dalmat, le dossier s'alourdit

Stéphane Dalmat (30 ans, 25 matches de L1 cette saison, 1 but) vit décidément une fin de saison mouvementée. Sur le terrain avec le FC Sochaux, toujours menacé par la relégation à deux journées du terme du Championnat, mais également en dehors. Le meneur de jeu des Lionceaux, qui avait provoqué dimanche matin un accident de voiture, sans autres dégâts que matériels, se trouvait en état d'ébriété, a-t-on appris mardi auprès du Parquet de Montbéliard. L'accident a eu lieu à quelques centaines de mètres du stade Bonal où le milieu de terrain se rendait pour participer à l'entraînement de son équipe. Alertée par des témoins, la police est arrivée sur les lieux à 10h30. Le procureur de la République de Montbéliard, Jean-Martin Jaegle a fait état d'un taux d'alcoolémie de 0,92 grammes par litre de sang (supérieur au taux légal de 0,5 g/l).

Ce nouvel écart intervient au plus mauvais moment pour le club franc-comtois (18e, 36 points) qui reçoit samedi Nantes (19e, 34 points) dans un match capital pour le maintien parmi l'élite. Mais aussi pour le joueur, déjà impliqué dans une autre affaire : le natif de Joué-les-Tours devra répondre le 27 mai à Paris de «rébellion, violences volontaires sur agent de la force publique» et «violences volontaires» à l'encontre de son épouse le 30 mars à Paris, ce que le couple a démenti.


emplacement publicitaire

Le président réagit

L'agenda judiciaire de Stéphane Dalmat va désormais s'enrichir d'une convocation au tribunal correctionnel de Montbéliard, à une date restant à déterminer. Pour l'heure, le président du FC Sochaux, Alexandre Lacombe s'efforce d'apaiser le climat autour de son équipe. Le dirigeant proclame «l'union sacrée» de la formation franc-comtoise. Aucune décision ne sera prise avant le terme de la saison à l'égard du joueur, déjà condamné fin mars à rendre son brassard et à payer une amende. «La priorité aujourd'hui, c'est de sauver le club, explique le dirigeant, cité par l'AFP. Pour le reste, rendez-vous le 3 juin pour les affaires courantes. Stéphane Dalmat vient de faire trois matches de haut niveau et j'espère qu'il en sera de même samedi.» Dans trois jours, l'ancien Parisien aura incontestablement beaucoup à se faire pardonner face aux Canaris, devant son public du stade Bonal…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire