Mercato - PSG : une belle opportunité pour Ramos
Simple remplaçant au Paris Saint-Germain, Gonçalo Ramos accepte sa situation sans broncher. Mais l'attaquant portugais pourrait bien s'interroger suite à l'approche d'un cador européen.

Gonçalo Ramos a laissé passer sa chance au Mondial des clubs. En l'absence d'Ousmane Dembélé blessé, le pur avant-centre du Paris Saint-Germain n'a pas brillé lors de ses titularisations contre l'Atletico Madrid (4-0) et Botafogo (0-1).
Ses performances aux Etats-Unis n'ont fait que conforter l'entraîneur Luis Enrique dans ses choix. La saison prochaine, le Portugais de 24 ans, qui n'a débuté que 18 matchs toutes compétitions confondues lors du précédent exercice, et pas les plus importants, sera de nouveau condamné à jouer les doublures. Sauf s'il décide de partir.
Milan a pris contact
Pour le moment, Ramos ne se plaint absolument pas de sa situation. L'ancien joueur de Benfica l'accepte et se prépare à entamer une année supplémentaire avec ce statut de remplaçant. Mais quelle serait sa réaction en cas d'offre concrète d'un club aussi prestigieux que l'AC Milan ? La question se pose étant donné que le journaliste Sacha Tavolieri révèle une approche du cador italien pour le Parisien.
emplacement publicitaire
Vivement intéressés, les dirigeants milanais seraient déjà en contact avec les agents de l'attaquant afin d'étudier la possibilité d'une arrivée cet été. Les Rossoneri y croient, et ce malgré leur enveloppe annoncée à 30 millions d'euros qui semble insuffisante pour un transfert. Ramos ne sera sûrement pas retenu. Mais le PSG ne bradera pas son avant-centre recruté pour 80 millions d'euros (bonus compris). En revanche, l'hypothèse d'un prêt n'est pas à exclure pour le joueur sous contrat jusqu'en 2028.
Une occasion pour le PSG
En attendant de savoir si une formule peut correspondre à toutes les parties, l'AC Milan ressemble à une belle opportunité pour Ramos. Certes, l'équipe classée 8e de Serie A la saison dernière ne disputera pas de compétition européenne. Mais l'international portugais aurait l'occasion de se relancer au sein d'un grand club avant la Coupe du monde 2026. C'est aussi une occasion à saisir pour le PSG qui, en cas de départ de son remplaçant, pourrait le substituer par un attaquant plus Luis Enrique-compatible.
Selon vous, Gonçalo Ramos et le PSG doivent-ils ouvrir la porte au Milan AC ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …