Mercato : le chaos Isak
Longtemps associé aux cadors de Premier League, Alexander Isak a dernièrement été lié à Al Hilal. Mais Eddie Howe, le coach de Newcastle, joue la carte de l'optimisme : pour lui, l'attaquant suédois va rester.

Depuis deux saisons, Alexander Isak s'est révélé comme l'un des meilleurs joueurs du monde à son poste. Parmi toutes ses qualités, le Suédois est un fabuleux finisseur, en témoignent ses 44 buts sur ses 64 derniers matchs de Premier League avec Newcastle.
Alors qu'à peu près toutes les grosses écuries anglaises - à part Tottenham et Manchester City - ont été associées, à un moment ou à un autre, au natif de Solna, c'est le richissime club saoudien d'Al Hilal qui s'est manifesté ces derniers jours.
Isak suivi par Al Hilal… et écarté avec Newcastle
Comme l'avait révélé Foot Mercato dans un premier temps, Al Hilal, qui souhaite recruter un avant-centre de renom, a décidé de miser sur Isak. Non seulement le club de Riyad devrait avoir les fonds nécessaires pour ce transfert, mais il bénéficierait, surtout, de l'accord du Scandinave. Des discussions auraient été entamées entre les représentants d'Al Hilal et les agents d'Isak. Et à ces spéculations, s'est ajouté ce samedi un fait intrigant, alimentant d'autant plus ces rumeurs.
emplacement publicitaire
Eddie Howe, le manager de Newcastle, a décidé d'écarter l'ancien joueur de la Real Sociedad pour le match amical disputé contre le Celtic (0-4). Mais le technicien des Magpies a assuré que, bien au contraire, il ne fallait pas voir à travers ce choix un départ imminent. «C'était ma décision. J'ai décidé de le renvoyer chez lui à cause des rumeurs qui circulent autour de lui. Il ne voulait surtout pas rester assis à regarder, ce n'était pas juste pour lui. Je suis convaincu qu'il sera un joueur de Newcastle à la fin du mercato», a confié le technicien anglais en zone mixte.
Kolo Muani dans les petits papiers
Puisqu'il ne faut jamais dire jamais, Newcastle a tout de même pensé à ce qui est impensable pour Howe. Alors que la Juventus et le Paris Saint-Germain n'arrivent pas à se mettre d'accord pour le transfert de Randal Kolo Muani, qui souhaite pourtant absolument rejoindre la Vieille Dame, les Magpies ont fait part de leur intérêt pour l'attaquant français. Au même titre que Manchester United d'ailleurs. Mais pour le moment, Newcastle voit l'avenir avec Isak.
Où évoluera Alexander Isak la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...