Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L1 : les cotes pour la descente en Ligue 2
Par Simon Bardet - Actu Générale, Mise en ligne: le 14/05/2009 à 22h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A trois journées de la fin du championnat, sept formations sont encore concernées par une possible relégation. Toutes espèrent ne pas accompagner Le Havre en Ligue 2. Maxifoot fait le point sur les chances des équipes de rester dans l'élite la saison prochaine avec les cotes pour la descente en L2.

L1 : les cotes pour la descente en Ligue 2

La Ligue 1 sera intéressante jusqu'au bout. Certaines formations se battent pour le titre et pour les places européennes, d'autres luttent pour se maintenir. Si Le Havre a officiellement sa place dans l'ascenseur depuis mercredi, sept formations abattent leurs dernières cartes pour rester dans l'élite. Qui de Nancy, Valenciennes, Le Mans, Sochaux, Saint-Etienne, Caen et Nantes a le plus de chances de garder sa place en Ligue 1 ? Décryptage.

A noter, il reste deux places dans l'ascenseur pour la Ligue 2, Le Havre étant déjà condamné. 200% ont donc été répartis selon les possibilités de descente à l'échelon inférieur de chacune des équipes.

Nancy a grillé son joker

En concédant le match nul à domicile contre Lorient (2-2) après avoir mené de deux buts, mercredi, l'ASNL a manqué une occasion d'assurer définitivement son maintien. Les Lorrains restent sur une bonne dynamique (5 matches sans défaite, 11 points pris), mais la fin de saison est difficile, avec la réception de l'OM et un déplacement à Lille pour conclure la saison. La formation de Pablo Correa serait bien inspirée d'aller chercher un résultat à Grenoble ce week-end.


emplacement publicitaire


Descente : 5%

Valenciennes peut y croire

VA n'a pas eu de chance contre Bordeaux (1-2). La formation d'Antoine Kombouaré est dans l'obligation de prendre au moins un point contre Monaco. Séduisante à domicile, elle devra se débarrasser du PSG, histoire peut-être pour Kombouaré de jouer un mauvais tous à sa future équipe, afin d'éviter le match de la peur lors de la 38e journée à Saint-Etienne.
Descente : 5%

Le Mans inquiète

Avec trois défaites consécutives et un deuxième changement d'entraîneur, le MUC 72 fait tout ce qu'il faut pour ne pas se maintenir. L'effectif est talentueux, mais inexpérimenté. La prochaine journée emmène les Sarthois à Bordeaux, pas simple. Les deux dernières rencontres face à Grenoble et Lorient seront décisives.
Descente : 10%

Sochaux sait y faire

La lutte pour le maintien, l'équipe de Francis Gillot connaît. Victorieuse (3-0) de Monaco, elle a montré qu'elle était mobilisée pour atteindre son but. Sochaux a en plus un calendrier favorable, avec des déplacements à Caen, mal en point, et Grenoble, déjà sauvé, et la réception de Nantes.
Descente : 5%

Les Verts doivent accélérer

Saint-Etienne respire un peu mieux après sa victoire au Havre (4-2). L'équipe d'Alain Perrin a réussi là où Nantes avait échoué. Sur le papier, les Verts ont la plus belle équipe des formations concernées par la lutte pour le maintien. Le talent individuel peut leur permettre de se sauver. Avec Toulouse, Auxerre et Valenciennes au programme, ce n'est pas irréalisable.
Descente : 35%

Caen, la dernière chance

Les Normands sont dans le rouge, avec en plus un calendrier démentiel. Si elle ne gagne pas à Sochaux lors de la prochaine journée, l'équipe de Franck Dumas pourra dire adieu à la Ligue 1. Elle termine l'exercice 2008-2009 par un déplacement à Lyon et la réception de Bordeaux. Dantesque.
Descente : 70%

Nantes en quête d'exploit

Au vu du niveau de jeu montré par les Canaris ces derniers mois, se maintenir en Ligue 1 serait un hold up. De déception en déception, la formation d'Elie Baup se retrouve en très mauvaise posture. A priori le calendrier est abordable. Encore faudrait-il que les Nantais arrivent à jouer ensemble.
Descente : 70%

Le calendrier :

Nancy : va à Grenoble, reçoit Marseille, va à Lille.
Valenciennes : va Monaco, reçoit le PSG, va à Saint-Etienne.
Le Mans : va Bordeaux, reçoit Grenoble, va à Lorient.
Sochaux : va à Caen, reçoit Nantes, va à Grenoble.
Saint-Etienne : reçoit Toulouse, va à Auxerre, reçoit Valenciennes.
Caen : reçoit Sochaux, va à Lyon, reçoit Bordeaux.
Nantes : reçoit Rennes, va à Sochaux, reçoit Auxerre.

Le classement :

11. Monaco 43 (-3)
12. Grenoble 42 (-12)
13. Nancy 41 (-7)
14. Valenciennes 40 (-4)
15. Le Mans 38 (-10)
16. Sochaux 36 (-8)
17. St Etienne 36 (-19)
18. Caen 34 (-6)
19. Nantes 33 (-21)
20. Le Havre 24 (-36)




Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire