Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Tevez sur le départ, suivi par Ronaldo ?
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/05/2009 à 16h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'été ne devrait pas être aussi calme à Manchester United que le prétend Alex Ferguson. Alors que le manager écossais assure ne pas vouloir recruter à l'intersaison, Carlos Tevez a annoncé sa volonté de quitter le club, tandis que Cristiano Ronaldo a relancé, par son attitude, les rumeurs d'un transfert.

Tevez sur le départ, suivi par Ronaldo ?

«Nous n'allons pas nous intéresser à un grand nombre de joueurs. Nous avons déjà une grande équipe, et je peux vous dire honnêtement que nous n'avons ciblé aucun joueur que nous voudrions faire venir» , a indiqué Ferguson ce week-end à la BBC, éteignant par là les rumeurs annonçant un intérêt, entre autres, pour Karim Benzema et Franck Ribéry. S'il est vrai que l'effectif des Diables Rouges est plus que bien fourni, difficile de croire que le manager écossais ne suit aucun joueur, ne serait-ce que par précaution, au cas où l'un de ses maillons forts viendrait à lever le camp. Comme par exemple Carlos Tevez (25 ans, 27 matchs et 4 buts en Premier League cette saison), ou… Cristiano Ronaldo (24 ans, 31 matchs et 18 buts en PL cette saison).

Tevez déçu, Ronaldo furieux

Le premier a d'ailleurs annoncé la couleur dimanche. Prêté à Manchester United, l'international argentin a annoncé son transfert cet été, faute d'avoir reçu de proposition de contrat de la part des dirigeants mancuniens. «Tout cela me rend triste mais je dois dire au revoir. Je ne pense pas que je jouerai à MU la saison prochaine. J'ai fait tout mon possible mais ils ne m'ont jamais offert de nouveau contrat donc je dois partir. On ne m'a jamais traité comme un membre de la famille, je ne me sens pas voulu ici. Je n'aime pas cette situation et ce serait trop difficile pour moi de rester. Les supporters me traitent comme l'un des leurs mais le club ne m'a pas proposé de contrat donc ils ne me respectent pas en tant que footballeur» , a-t-il plaidé.

Par ailleurs, que faut-il penser de la réaction de Cristiano Ronaldo ? Remplacé dès l'heure de jeu par Alex Ferguson face à Manchester City dimanche, sans doute pour le préserver dans l'optique des prochaines échéances très importantes du club, et sachant que les Diables Rouges menaient déjà (2-0), l'international portugais a ouvertement montré son mécontentement sur le bord du terrain en jetant un tee-shirt à terre et en hochant la tête jusqu'au coup de sifflet final. Caprice de star, velléités de départ, compétiteur jusqu'au bout des crampons ? Les spéculations vont bon train outre-Manche. Ronaldo avait pourtant apaisé les rumeurs la semaine dernière en affirmant se sentir bien dans le Nord de l'Angleterre. A-t-il voulu lancer un message à l'adresse du Real Madrid, où la candidature de Florentino Perez est attendue jeudi ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Comprenez-vous la décision de Thauvin de rejoindre les Tigres au Mexique ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB