Quel sommet !
Le Real Madrid et le FC Barcelone, qui règnent sans partage sur la Liga espagnole, s'affrontent samedi à Santiago Bernabeu. Alors que le Barça ne compte plus que quatre points d'avance sur son ennemi juré, ce Clasico devrait jouer un rôle décisif dans la course au titre… ![]() Ils dominent outrageusement la Liga espagnole : le FC Barcelone (1e, 82 points) et le Real Madrid (2e, 78 points) s'affrontent samedi sur le terrain du second nommé. Ce Clasico, qui s'annonce explosif, jouera un rôle décisif pour l'attribution du titre. En cas de victoire à Santiago Bernabeu, les Merengue reviendraient à un point du Barça, qui prendrait au contraire le large (sept points d'avance à quatre journées du terme) en cas de succès. Le Real, tenant du titre, a déjà réussi un exploit peu commun en prenant 52 points sur 57 possibles lors des 19 dernières rencontres. Les Madrilènes, champions d'Espagne en titre, se présenteront diminués avec les forfaits des milieux de terrain Wesley Sneijder et Guti, blessés, et du défenseur Pepe, suspendu. La seule bonne nouvelle étant le retour de l'ailier Arjen Robben. Du côté barcelonais, seul le défenseur Rafael Marquez manquera à l'appel. A la veille du grand rendez-vous, l'entraîneur blaugrana Pep Guardiola assume sans hésiter les ambitions de son équipe. «La pression, je la veux moi, a déclaré le technicien catalan. Si nous voulons être champions, nous devons gagner au Bernabeu. C'est nous qui avons la possibilité de faire un grand pas vers le titre. Demain, c'est une grande finale et les finales se jouent avec ambition.» emplacement publicitaire Le cauchemar de 2008 Au match aller, le Barça l'avait emporté assez logiquement sur sa pelouse, grâce à des buts d'Eto'o et de Messi. Le Real venait de voir Juande Ramos succéder à Bernd Schuster. Les Merengue attendent donc la rencontre avec impatience. A l'image de leur buteur emblématique, Raúl (31 ans, 32 matches de Liga cette saison, 18 buts) qui juge la victoire impérative. «Si nous gagnons samedi, on aura des chances d'être champion même si le Barça restera maître de son destin.» Quant aux coéquipiers de Lionel Messi, ils chercheront à évacuer de leur mémoire le cauchemar vécu l'an passé, avec le large succès du Real (4-1) et le «pasillo» (haie d'honneur) des Catalans avant la rencontre pour saluer les Madrilènes, déjà champions.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique Espagne Liga - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
03h35CdM : Turquie-Etats-Unis, les compos03h30CdM : Paraguay-Australie, les compos02h59CdM : le classement du groupe F02h58CdM : le Japon 2e, la Suède 3e et qualifiée02h57CdM : Pays-Bas leaders, 0 pointé pour la ...01h26Côte d'Ivoire : pas de préférence pour Faé01h08EdF : Doué, Hernandez et Tchouaméni de retour...00h51EdF : sensation étrange pour Stéphan00h42Man City : accord trouvé pour Anderson00h36Chelsea : Côme passe à l'action pour Chalobah00h33PHOTOS : Beccacece en fusion !00h23CdM : Infantino a assisté aux 2 matchs de 22h00h15PSG : 60 000 à 70 000 places au Parc ?25/06CdM : le classement du groupe E25/06CdM : la Côte d'Ivoire assure la 2e place25/06CdM : Équateur 2-1 Allemagne (fini)25/06CdM : Tunisie-Pays-Bas, les compos25/06CdM : Japon-Suède, les compos25/06Santos : Neymar n'ira pas à Cincinnati25/06Angers : Van den Boomen va rester25/06Sénégal : Thiaw n'abdique pas25/06PSG : Lee d'accord avec l'Atletico25/06Barça : Pedri en remet une couche pour Alvarez25/06EdF : Lacroix devrait remplacer Saliba
24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia25/06CdM : le tableau provisoire des 16es !24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...24/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?24/06Allemagne : Schweinsteiger crée la polémique25/06OM : l'inquiétude de Di Meco24/06Ghana : la VAR est-elle partie prendre le café ?
emplacement publicitaire
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège19/06Portugal : Henry change de ton sur Ronaldo20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves21/06CdM : France-Irak menacé d'interruption
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

