Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Gamiette attire les recruteurs
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/04/2009 à 22h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ses prestations avec le Stade de Reims ne sont pas passées inaperçues. En National la saison dernière, Thomas Gamiette est désormais dans le collimateur de clubs de l'élite, français et étrangers. Contacté par Maxifoot, le milieu de terrain revient sur sa progression et ses motivations.

Transfert : Gamiette attire les recruteurs

Thomas Gamiette (22 ans, 30 matchs et 1 but en Ligue 2 cette saison) franchit les paliers, un par un. Sorti du centre de formation du Paris SG où il a joué pendant dix ans mais n'a pas pu décrocher de contrat pro, le milieu de terrain effectue une première saison remarquable pour sa première sous la tunique du Stade de Reims. Transfuge de St-Gratien (National) l'été dernier, le protégé de Luis Fernandez est désormais dans le collimateur de clubs de l'élite. Contacté par Maxifoot ce jeudi, son conseiller Frank Welfringer nous a confié être en contact avec Lille, Le Mans, Valenciennes, mais aussi Sunderland et le Benfica.

Du PSG à Reims, de Reims à l'Angleterre ?

Le jeune talent a prolongé son contrat en octobre dernier jusqu'en juin 2011, mais son avenir dépendra en particulier du maintien ou non de Reims en L2. «Ça dépendra du maintien, des offres, du maintien en poste de Luis et du staff. A moi de voir avec ma famille et mon conseiller pour trouver la bonne solution. (…) A mon âge, je préfère aller dans un club où je peux jouer souvent. Après, si je prends la décision d'aller dans un club plus prestigieux, à moi de gérer la concurrence pour faire ma place» , nous a expliqué Gamiette. Avis aux clubs intéressés par ses qualités, son choix n'est donc pas encore fixé. Et à moins que le PSG, son club de coeur, ne se manifeste de nouveau, la concurrence sera libre et loyale.

Le Rémois avoie toutefois une légère inclinaison pour le championnat anglais. «Ça fait plaisir que des clubs étrangers comme Sunderland pensent à moi. Le championnat anglais m'intéresse beaucoup. Vu les clubs contre lesquels tu peux jouer, des clubs de l'élite du football européen comme il y en a peu en France…» Mais sa gourmandise n'empêche pas Gamiette d'être lucide. «Je sors de National, on est mal classé en L2 et trois clubs de L1 me regardent, c'est déjà très intéressant pour moi» , admet-il. En attendant d'être fixé sur son sort, l'ancien Parisien se concentre sur la lutte pour le maintien. «On est sorti de la zone, ça faisait huit ou neuf mois qu'on y était, donc ça va mieux. Si on continue comme ça, il n'y aura pas de problème.» Il sera alors temps de penser à son avenir personnel.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB