Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Saviola, à la recherche du temps perdu
Par Simon Bardet - Actu Espagne, Mise en ligne: le 24/01/2009 à 17h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Javier Saviola souhaite quitter le Real Madrid. L'Argentin ne veut plus rester sur le banc et exige du temps de jeu. Pour l'entraîneur, Juande Ramos, Saviola doit aller voir ailleurs. Ambiance…

Saviola, à la recherche du temps perdu

Javier Saviola est malheureux. L'international argentin n'a pas souvent l'occasion de briller en Liga. Il a pris part à seulement sept rencontres cette saison, dont six en tant que remplaçant. Pour un unique but marqué lors de la défaite du Real à Malaga (1-3), le 29 novembre dernier. C'est peu pour un attaquant du standing de Saviola, qui brillait sous les couleurs de River Plate à ses débuts (46 buts en trois saisons, de 1998 à 2001).

Un joueur peu courtisé

Le champion olympique 2004 avec l'Argentine a décidé de quitter le club. Il exige du temps de jeu. «Ma situation à Madrid est intolérable» , a-t-il déclaré cette semaine, déçu de ne pas être convoqué pour le match de Liga contre le Deportivo La Corogne. Son entraîneur, Juande Ramos, n'a pas mis longtemps à répondre. «S'il veut jouer toutes les semaines, il faut qu'il trouve une équipe moins prestigieuse que le Real Madrid. Les attaquants qui sont titulaires dans l'équipe montrent tous les jours qu'ils sont meilleurs que lui» , a tranché le technicien madrilène. Saviola a dû apprécier…

Au fil des ans, le talent de Javier Saviola est plus souvent remis en question. Sous contrat jusqu'en 2011, l'ancien joueur de l'AS Monaco a demandé au club merengue de le laisser partir dès le mercato d'hiver. Les dirigeants ne seraient pas contre, à condition de s'y retrouver financièrement. En Espagne, peu de clubs semblent vouloir accueillir l'Argentin, dont le salaire élevé (2,5 millions d'euros par saison) n'a pas souvent été justifié par ses performances lors des dernières années. Les pistes les plus sérieuses mèneraient Saviola en Angleterre ou en Italie. Il faudra y mettre le prix.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB