Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon garde son fauteuil
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/12/2008 à 23h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

On attendait monts et merveilles de cette rencontre au sommet entre l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille. Mais la montagne a accouché d'une souris. Au terme d'une partie très pauvre en occasions de but, Rhodaniens et Phocéens se sont séparés sur le score nul et vierge de 0 à 0. Un nul qui permet à l'OL de conserver son fauteuil de leader.

Lyon garde son fauteuil

On attendait beaucoup de cette rencontre. Mais l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille ont fait match nul ce soir à Gerland (0-0). Un nul qui permet aux hommes de Claude Puel de conserver trois points d'avance en tête du classement sur ceux d'Eric Gerets.

Les temps forts

- A la 34e minute, sur un corner tiré par Zenden, Zubar dévie de la tête pour Valbuena. Excentré dans la surface de réparation, l'attaquant marseillais adresse une bonne frappe que Lloris repousse d'un bel arrêt.

- A la 36e minute, Juninho expédie un coup franc devant le but. Gêné par la course de Boumsong, Mandanda se saisit difficilement du ballon sur sa ligne.

- A la 78e minute, Benzema devance la sortie de Mandanda, mais trop excentré sur la droite du terrain, il ne parvient pas à trouver le chemin des filets.

- A la 84e minute, Samassa s'échappe côté gauche. L'attaquant marseillais manque son centre mais celui-ci atterrit tout de même sur le sommet de la barre transversale de Lloris.

La prestation des Lyonnais

Dans les cages lyonnais, Lloris n'a pas eu beaucoup de travail. Un bel arrêt sur une frappe de Valbuena en première mi-temps. En défense, Cris a livré un gros match. Boumsong s'est montré appliqué également. A gauche, Grosso s'est contenté de bien défendre et n'est pratiquement jamais monté. Tout comme Mensah à droite même s'il a parfois tenté d'apporter le surnombre. Au milieu de terrain, Toulalan a récupéré de nombreux ballons. A ses côtés, Källström a fait preuve d'une belle activité dans le bourbier de Gerland. A l'inverse de Juninho, qui a manqué la plupart de ses coups de pied arrêtés et s'est montré très nerveux tout au long de la rencontre. Devant, Govou a été bien muselé par Taiwo. En pointe, Benzema a semblé trop seul et n'est jamais parvenu à déstabiliser l'arrière garde marseillaise. Tout comme Ederson, bien pris par la défense olympienne.

La prestation des Marseillais

Soirée très tranquille pour Mandanda, jamais inquiété ou presque. Devant lui, Hilton a fait preuve d'une belle sérénité. Zubar s'est montré présent dans les duels. A droite, Bonnart a plutôt bien contenu Ederson mais s'est montré très frileux offensivement. Même reproche à adresser de l'autre côté pour Taiwo. Au milieu de terrain, Cana a bien maîtrisé Juninho. A ses côtés, Zenden et Ziani se sont contentés de jouer juste et dans les pieds. Dommage qu'ils n'aient pas tenté davantage d'apporter le surnombre en attaque. Devant, Ben Arfa a livré un gros match… défensivement. L'attaquant marseillais a défendu comme jamais ou presque, preuve de sa motivation face à son ancienne équipe. Trop isolé quand il avait des ballons dangereux. Valbuena a fourni une grosse première mi-temps avant de baisser de pied.

L'homme du match : Jérémy Toulalan (Lyon)

Sans doute le seul joueur de champ a tenir son rang au cours de cette rencontre. A la récupération, Jérémy Toulalan a encore une fois fait preuve d'un abattage impressionnant. Le milieu de terrain lyonnais s'est démultiplié au sein de l'entrejeu rhodanien, récupérant bon nombre de ballons et s'efforçant toujours de les rendre propres.

La note du match : 9/20

On attendait monts et merveilles de ce choc entre le leader, l'Olympique Lyonnais, et son dauphin, l'Olympique de Marseille. Mais la montagne a accouché d'une souris. Sur une pelouse difficile et fatigués suite à leur match de Ligue des Champions en milieu de semaine, les 22 acteurs n'ont pas su donner à cette partie la dimension qu'on attendait.

Avec ce match nul, l'Olympique Lyonnais conserve la tête du classement du championnat. Avec 35 points, les Gones gardent trois longueurs d'avance sur les Phocéens, toujours deuxièmes avec 32 points.


Ligue 1 / 18e journée
Lyon 0-0 Marseille (0-0)
Stade Gerland (Lyon)
Arbitre : M. Stéphane Bré
Avertissements : Toulalan (46e), Grosso (69e) pour Lyon ; Zubar (20e), Ben Arfa (36e), Zenden (43e) pour Marseille

Lyon : Lloris – Mensah, Cris, Boumsong, Grosso – Juninho (cap.) (Makoun, 69e), Toulalan, Källström – Govou (Delgado, 82e), Benzema, Ederson (Fred, 69e). Entr. : Claude Puel.

Marseille : Mandanda – Bonnart, Zubar, Hilton, Taiwo – Ziani (M’Bami, 87e), Cana (cap.), Zenden – Valbuena (Samassa, 74e), Koné, Ben Arfa (Kaboré, 80e). Entr. : Eric Gerets.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB