Monaco : Pogba, enfin le bout du tunnel !
Le bout du tunnel. Attendu face à Angers (1-1) puis au Paris FC (0-1) mais finalement victime de nouvelles blessures, Paul Pogba devrait effectuer son grand retour avec l'AS Monaco sur la pelouse de Rennes samedi (19h).

3 septembre 2023. Juventus-Empoli (2-0). À une demi-heure du terme, entrée de Paul Pogba. Avec seulement 161 minutes disputées depuis le début de la saison, le milieu de terrain enchaîne pour la première fois de l'exercice deux rencontres de Serie A, sans savoir qu'il s'agit de ses derniers instants passés sur un terrain professionnel.
Nouvelle blessure musculaire diagnostiquée après le coup de sifflet final, pour l'enchaînement que tout le monde connaît derrière : problèmes extra-sportifs, sanction pour dopage, traversée du désert et arrivée libre à Monaco cet été.
Pogba va redevenir un joueur professionnel
Des larmes à la signature du contrat, et un travail long de cinq mois pour refaire de «La Pioche» l'excellent joueur qu'il a toujours été. Et cette fois, ça y est, c'est la bonne. Attendu face à Angers (1-1), mais contrarié par une lésion musculaire, puis contre le Paris FC (0-1), face à qui il a dû déclarer forfait à cause d'une blessure à la cheville, le milieu de terrain passé par Manchester United sera sur la feuille du match Rennes-Monaco samedi (19h) en Ligue 1, annonce L'Équipe !
emplacement publicitaire
Le champion du monde 2018 est prêt. Mentalement comme physiquement, à moins qu'une mauvaise nouvelle ne vienne noircir le tableau avant samedi. Il ne sera bien évidemment pas titulaire, et il pourrait même ne pas entrer en jeu. Mais peu importe, le symbole de le voir sur une feuille de match suffit : Pogba va redevenir un joueur professionnel, pour deux ou quinze minutes. Et si le staff médical monégasque lui donne le feu vert, ce n'est sans doute pas pour rien.
Objectif Mondial 2026
Jérôme Palestri, le physiothérapeute en chef de l'ASM, estime que Pogba est prêt à répondre à l'intensité de la Ligue 1. Son corps et ses muscles sont de retour, reste à savoir si son football est toujours présent, si son pied droit a conservé sa magie. Réponse au Roazhon Park ce samedi ? Sans doute. À lui, désormais, de retrouver son niveau et de le conserver pour avoir un espoir de disputer la Coupe du monde 2026 avec l'équipe de France, ce dont il rêve plus que tout.
Croyez-vous à une éventuelle participation de Pogba à la Coupe du monde ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

