Chelsea : bientôt la fin du calvaire pour Disasi
Mis à l'écart par le manager Enzo Maresca, Axel Disasi voit enfin le bout du tunnel. Chelsea pense à réintégrer son défenseur central qui a rejoué avec la réserve le week-end dernier. Sans doute un soulagement pour le Français dont le retour annonce un probable départ cet hiver.

Pendant que des internationaux luttent pour une place au Mondial 2026, Axel Disasi a d'autres priorités. Le Français n'est pas concerné par les listes de Didier Deschamps, lui qui n'a plus mis les pieds à Clairefontaine depuis novembre 2023.
Sa situation à Chelsea l'a totalement éloigné des Bleus. De retour cet été suite à son prêt à Aston Villa, le défenseur central de 27 ans avait vite compris qu'il n'entrait pas dans les plans d'Enzo Maresca.
Disasi a rejoué en réserve
L'ancien Monégasque espérait retrouver la Principauté mais les Blues avaient atteint leur quota de prêts. C'était le début d'un véritable calvaire pour Disasi. Non inscrit en Ligue des Champions ni même en Premier League, le joueur recruté pour 45 millions d'euros en 2023 a été invité à s'entraîner à l'écart, et sans perspective de retrouver les faveurs du manager. En septembre dernier, l'Italien était interrogé sur les chances de réintégration de Disasi et de l'autre indésirable Raheem Sterling. Et le technicien s'était montré catégorique.
emplacement publicitaire
Sa saison n'a donc toujours pas débuté mais le défenseur sous contrat jusqu'en 2029 voit enfin une éclaircie. Brassard de capitaine au bras, Disasi a en effet disputé son premier match avec la réserve contre Reading (4-1) samedi dernier. Un signe encourageant puisque The Mirror nous apprend que Chelsea envisage de le réintégrer progressivement à l'équipe première. Ce serait une manière de récompenser le vice-champion du monde 2022 pour son état d'esprit et sa bonne influence sur les jeunes.
Le véritable objectif de Chelsea
On peut aussi y voir une manoeuvre à l'approche du mercato hivernal. De son côté, le London Evening Standard confirme que Disasi pourrait rejouer dans une coupe nationale cette saison. Mais la seconde source précise que le club londonien veut améliorer la condition physique de son joueur en vue d'un départ toujours souhaité en janvier. Sa sortie du placard servirait donc à mieux s'en débarrasser… Pas très flatteur, mais le banni ne s'en plaindra pas.
Selon vous, Axel Disasi peut-il représenter une bonne pioche au mercato hivernal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

