Mercato : Guendouzi prêt à animer l'hiver ?
Moins performant sous les couleurs de la Lazio Rome depuis le début de la saison, le milieu de terrain Mattéo Guendouzi n'est plus considéré comme un intouchable par ses dirigeants. Pisté en Premier League, le Français pourrait partir dès cet hiver.

Dans le monde du football, tout peut très vite évoluer. Recruté en provenance de l'Olympique de Marseille lors du mercato d'été 2024, le milieu de terrain Mattéo Guendouzi a rapidement fait l'unanimité à la Lazio Rome.
Mais dans le début de saison 2025-2026 mitigé du club romain, actuellement à la 9e place du classement en Serie A, l'international français ne surnage pas.
Guendouzi n'est plus intouchable
Ainsi, d'après les informations du journal Il Messaggero ce jeudi, l'international français n'est plus considéré comme un intouchable par ses dirigeants. L'été dernier, la direction de la Lazio avait totalement fermé la porte à l'idée d'un départ de l'ex-Marseillais, qui a été acheté pour 13 millions d'euros à l'OM.
Mais dès cet hiver, les Biancocelesti sont désormais ouverts à une vente de Guendouzi dans l'hypothèse d'une proposition estimée entre 25 et 30 millions d'euros. Un montant plutôt logique pour un élément valorisé à 32 millions d'euros par le site Transfermarkt et qui dispose toujours d'une belle côte de popularité en Premier League.
emplacement publicitaire
La Premier League l'apprécie
En effet, lors du dernier mercato, Sunderland et surtout Newcastle avaient affiché des intérêts concrets pour le joueur de 26 ans. Si la Lazio se montre réellement à l'écoute des offres, les formations anglaises, toujours prêtes à sortir le chéquier, devraient sérieusement envisager de saisir cette opportunité. Par contre, à l'approche de la Coupe du monde 2026, Guendouzi n'a pas le droit à l'erreur dans la gestion de sa carrière pour avoir une chance de figurer parmi les joueurs sélectionnés par Didier Deschamps.
Que pensez-vous de la situation de Mattéo Guendouzi à la Lazio Rome ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

