Lille : Giroud, ça commence à faire long...
Auteur d'une erreur ayant provoqué le second but de Strasbourg, Olivier Giroud s'est enfoncé dans le doute lors de la défaite de Lille (0-2) ce week-end. L'attaquant lillois n'a pas marqué depuis neuf matchs toutes compétitions confondue, et depuis le 24 août en championnat.

Remplacé à la 77e minute par Marius Broholm, Olivier Giroud a dû ruminer sur sa prestation à la Meinau. Quinze minutes plus tôt, l'attaquant de Lille a scellé la défaite de son équipe contre Strasbourg (0-2) en offrant un deuxième but à Emanuel Emegha.
Auteur de l'ouverture du score sur une erreur du gardien lillois Berke Özer, l'avant-centre strasbourgeois a profité d'un nouveau cadeau, sur une passe en retrait pas assez appuyée du champion du monde 2018, pour réaliser le doublé. Et enfoncer un peu plus son homologue du LOSC.
Giroud ne marque plus
Après un gros début de saison, Giroud marque franchement le pas. Le meilleur buteur de l'histoire des Bleus (57 buts) n'a plus trouvé le chemin des filets depuis le 25 septembre et son but décisif face à Brann Bergen (2-1) en Ligue Europa. En championnat, il faut remonter au 24 août contre Monaco (1-0) pour retrouver trace d'un but (encore décisif) de l'ancien joueur du Los Angeles FC, qui avait marqué une semaine plus tôt à Brest (3-3) pour son premier match sous le maillot lillois.
emplacement publicitaire
Cela fait désormais neuf matchs sans la moindre réalisation pour le joueur passé par Arsenal, Chelsea ou encore le Milan AC. Pour un buteur, ça commence à faire long... D'autant que ce n'est pas ça non plus dans le jeu. Hier, hormis sur son erreur, le natif de Chambéry a été presque invisible sur la pelouse de la Meinau (une frappe non cadrée et un seul ballon touché dans la surface adverse).
Genesio pas inquiet pour Giroud
Alors qu'Hamza Igamane doit se contenter d'un rôle de remplaçant malgré ses 7 buts inscrits, Giroud (3 buts en 14 apparitions) continue de bénéficier de la confiance de son entraîneur. «Je ne suis pas inquiet» , a assuré Bruno Genesio après la rencontre en Alsace. Le coach lillois reconnaît toutefois que son attaquant est moins bien physiquement : «Il a fourni beaucoup d'efforts en début de saison, et il le paie aujourd'hui. Dans sa carrière, il a déjà vécu des moments comme ça. Il sait les gérer et comment remonter la pente.» L'éternel Giroud réussira-t-il une nouvelle fois à se relever ?
Que pensez-vous de la saison de Giroud ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

