PSG : "vous avez essayé de me faire passer pour un facho"... Chevalier réagit face à la polémique

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/11/2025 à 09h51
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Jusqu'à présent critiqué pour ses performances décevantes au PSG, le gardien Lucas Chevalier fait face à une polémique qui ne concerne pas le terrain. Sur les réseaux sociaux, l'ancien Lillois est accusé de partager les idées de l'extrême droite après un "like" sur une publication Instagram. Il a réagi cette nuit dans un long message.

PSG :
Chevalier se défend face à une polémique sur les réseaux sociaux

Tout est parti d'un «like» sur le réseau social Instagram. Sur une publication dans laquelle un homme politique affirmait vouloir voter pour le Rassemblement National, en cas de duel face à La France Insoumise, le gardien du Paris Saint-Germain a glissé la mention «J'aime» . De quoi lancer une énorme polémique sur les réseaux sociaux.

Un «like» accidentel

Dans la nuit de dimanche à lundi, après la victoire du PSG à Lyon (3-2) en championnat, le Parisien a réagi dans un long message posté sur Instagram. Il évoque «une orientation politique qu'[il] ne partage pas, bien évidemment» et assure voir «liké» la publication «sans s'en être rendu compte» en «scrollant» . L'ancien Lillois regrette que son «image» soit «salie de haut en bas pour une action accidentelle» . Avant de lâcher : «ça m'emmerde» .

«Je ne suis pas là pour vous étaler mon éducation et mes revendications politiques car je suis avant tout footballeur. Mais il est certain que toute personne qui me connaît, sait très bien à quel point je suis une personne dont mes parents et ma famille m'ont inculqué des valeurs, du respect, et qu'en aucun cas je me permettrais de penser ces choses-là» , poursuit Chevalier.


emplacement publicitaire

L. Chevalier - «les limites ont été dépassées, et de très loin»

Le gardien a souligné les dommages d'une telle polémique sur son entourage. «Mais le mal est fait et les choses ont été prononcées à mon égard. Vous avez essayé de me faire passer pour un facho, et ce n'est pas moi qui vous visez, mais ma famille entière. Je ne me mettrais jamais en victime mais les limites ont été dépassées, et de très loin» , a assuré Chevalier.

En difficulté depuis son arrivée à Paris, il estime que «certaines personnes se servent de ça pour faire passer [ses] performances sportives médiocres alors qu'ils n'ont aucune connaissance du poste de gardien. Ce sont les mêmes depuis le début et ils prennent du plaisir» . Avant de clore le sujet : «Je tenais à m'excuser de la gêne occasionnée car avant tout c'est moi qui suis l'acteur. (…) Je ne pensais vraiment pas à devoir un jour m'expliquer à ce sujet complètement lunaire sur les réseaux.»

Que pensez-vous de cette polémique ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ....







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
L'OM aurait-il dû obtenir un penalty en fin de match contre l'Atalanta ? (cliquez ici pour voir l'article)

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire