Monaco : révolté par le rouge de Balogun, Scuro charge l'arbitrage français !
Samedi en Ligue 1, l'AS Monaco a lourdement chuté face au RC Lens (1-4). Mais les Monégasques ne digèrent pas l'expulsion sévère de Folarin Balogun avant la pause et le directeur général Thiago Scuro a ciblé l'arbitrage français.

Dans un duel entre deux équipes ambitieuses de Ligue 1, l'AS Monaco a subi la loi du RC Lens (1-4) samedi au Stade Louis II. Avant la mi-temps, cette affiche a connu un tournant avec l'expulsion de l'attaquant Folarin Balogun.
Sur un duel défensif avec le milieu lensois Mamadou Sangaré, l'Américain a touché le ballon avant de finir son geste sur la cheville du Malien. Sans l'intervention de la VAR, l'arbitre Bastien Dechepy a immédiatement expulsé l'ancien Rémois.
Scuro ne comprend pas le rouge de Balogun...
Lucides par rapport à une performance collective décevante, les joueurs monégasques et l'entraîneur Sébastien Pocognoli ne se sont pas attardés sur ce fait de jeu. Mais de son côté, le directeur général de l'ASM Thiago Scuro n'a pas digéré ce carton rouge. «Je n'aime pas trop parler de l'arbitrage mais parfois, c'est nécessaire malheureusement. Pour moi, ce n'est pas acceptable de voir qu'il y a carton rouge sur cette action», a déploré le Brésilien en zone mixte.
emplacement publicitaire
«Il y a eu des situations similaires durant le match sans qu'il n'y ait rien. On ne comprend pas pourquoi la VAR n'est pas intervenue sur cette situation. Balo touche d'abord le ballon, pour moi ça n'aurait pas dû être carton rouge. Et l'exclusion a eu une grande influence sur le match. Il y a beaucoup d'erreurs d'arbitrage en championnat. On ne parle que des erreurs sur le terrain sans évoquer l'organisation derrière les arbitres, qui les coachent, qui les guident», a continué le dirigeant monégasque.
... et réalise une critique globale
Plus globalement, Scuro a réclamé une remise en question de l'arbitrage français, au coeur de nombreuses polémiques toutes les semaines en L1. «Ça ne va pas progresser, cela reste en surface des choses, on continue à parler des erreurs chaque semaine, ce qui n'est pas bon pour la Ligue et pour le football français. Je ne sais pas si c'est un problème français. Mais ce n'est pas bon», a-t-il pesté.
«On ne parle pas seulement de Monaco. On suit le championnat chaque semaine, il se passe toujours quelque chose quelque part concernant l'arbitrage, une décision controversée qui devient le sujet de la semaine. Au lieu de parler des joueurs, des matchs de qualité, on parle d'arbitrage. Ce n'est jamais positif», a soufflé Scuro. Un véritable coup de gueule.
Que pensez-vous des propos de Thiago Scuro sur l'arbitrage en France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

