Mercato : Lille a déjà programmé un premier départ en janvier
Mis au placard à Lille, André Gomes devrait quitter le club nordiste cet hiver. Le LOSC a déjà acté le départ du milieu de terrain portugais.

Où est passé André Gomes ? Pour sa troisième saison à Lille, le milieu de terrain a complètement disparu de la circulation.
Revenu dans le Nord à l'été 2024, après un premier passage réussi en prêt lors de l'exercice 2022-2023, l'ancien joueur d'Everton a disputé 24 matchs toutes compétitions la saison dernière, dont 20 en Ligue 1 (pour 16 titularisations). Aujourd'hui, son temps de jeu se résume à une seule minute en 2025-2026…
Une apparition en octobre
Hormis deux bouts de match lors de la préparation estivale contre Venise et Dortmund, Gomes a dû patienter jusqu'au 19 octobre pour rentrer sur un terrain. C'était lors de la victoire lilloise à Nantes (2-0) lors de la 8e journée. Profitant des absences de Nabil Bentaleb et Ngal'ayel Mukau, il avait remplacé Hákon Haraldsson dans le temps additionnel et passé une minute sur la pelouse.
Depuis ce match à La Beaujoire, le joueur de 32 ans n'a rien eu d'autre à se mettre sous la dent. Il n'est même plus convoqué par Bruno Genesio. «Il fait pleinement partie du groupe», assurait pourtant l'entraîneur lillois il y encore moins d'un mois. Force est de constater que sa position dans la hiérarchie est très basse, même derrière le jeune Ugo Raghouber.
emplacement publicitaire
Le LOSC lui montre la sortie
Après trois mois de compétition, le constat est clair : Genesio ne compte pas sur Gomes. La collaboration devrait s'arrêter en janvier, à six mois de la fin du contrat du joueur. Comme le confirme l'insider Mohamed Toubache-Ter, le LOSC a prévu de se séparer de son milieu lors du mercato hivernal. Ce départ permettra au club de se délester de l'un des plus gros salaires du vestiaire, puisque le Portugais touche autant que Benjamin André et Thomas Meunier. Une hérésie pour un élément qui ne joue pas…
Pensez-vous que Lille a raison de ne pas s'appuyer sur André Gomes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

