Manchester City : les comparaisons avec Ronaldo et Messi ? Haaland calme son monde
Auteur d'un début de saison XXL, l'avant-centre de Manchester City Erling Haaland a été comparé, dans son influence, à Cristiano Ronaldo et Lionel Messi par son manager Pep Guardiola. Mais de son côté, le Norvégien a refusé de se mettre à un tel niveau.

Erling Haaland réalise un début de saison absolument fantastique. Avec les buteurs du Bayern Munich Harry Kane et du Real Madrid Kylian Mbappé, l'avant-centre de Manchester City s'impose comme l'un des hommes forts en 2025-2026.
Son manager Pep Guardiola l'a même comparé, dans son influence, à Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. «Avec Erling, c'est comme quand tu joues avec Messi ou Ronaldo, il a une telle influence. Vous avez vu ses statistiques ? Bien sûr qu'il est à ce niveau. La différence, c'est que Messi et Ronaldo ont maintenu ce niveau sur 15 ans. Mais c'est son niveau», a lancé l'Espagnol dimanche après le doublé du Norvégien face à Bournemouth (3-1) en Premier League.
Haaland refuse de se comparer aux deux légendes
Bien évidemment, la sortie de l'ancien coach du FC Barcelone a beaucoup fait parler. Et présent en conférence de presse ce mardi, l'ex-talent du Borussia Dortmund n'a pas échappé aux questions à ce sujet. De son côté, Haaland a fermement refusé une telle comparaison. «Si je me vois à ce niveau ? Non, pas du tout ! Loin de là», a immédiatement répondu le Scandinave de 25 ans.
emplacement publicitaire
«Personne ne peut même se rapprocher d'eux, donc non. J'essaie d'aider l'équipe à gagner des matchs, c'est mon job et ma seule préoccupation. Je sais que c'est ennuyeux et que vous voudriez que je dise l'inverse mais ce n'est pas comme ça», a continué le natif de Leeds.
Un rendement tout de même impressionnant
Comme Guardiola l'a précisé, Haaland, pour soutenir la comparaison avec Messi et Ronaldo, va devoir se maintenir à ce niveau sur plus d'une décennie. Pour autant, il faut reconnaître que son rendement reste incroyable sur ce début d'exercice : 17 buts et 1 passe décisive en 13 matchs toutes compétitions confondues. Dans les faits, il est donc décisif toutes les 61 minutes ! Et sans le mettre au niveau des plus grandes légendes de ce sport, Haaland affole bel et bien les compteurs.
Que pensez-vous des propos d'Erling Haaland ? De son rendement ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

