Monaco : les grands défis d'Akliouche
Alors qu'il semblait avoir du mal à digérer son nouveau statut d'international français, Maghnes Akliouche a pris ses responsabilités pour guider l'AS Monaco vers le succès, mercredi à Nantes (5-3) en Ligue 1. Le milieu offensif doit assumer son rôle de leader.

Maghnes Akliouche a relancé la machine. Le milieu offensif de l'AS Monaco avait bien démarré la saison, en inscrivant deux buts et en délivrant une passe décisive sur ses trois premiers matchs de Ligue 1.
Devenu international français par la suite, le meneur de jeu a rencontré des difficultés à digérer les événements et n'a pas été à la hauteur de son statut. Mais sa performance à Nantes (5-3), mercredi, laisse entrevoir des perspectives plus réjouissantes.
Pocognoli challenge Akliouche
Le cadre qu'est devenu Akliouche à Monaco doit s'assumer. Et le nouveau staff l'aide pour qu'il s'y emploie. Arrivé sur le banc de l'ASM à la place d'Adi Hütter pendant la trêve internationale d'octobre, l'entraîneur Sébastien Pocognoli semble nouer une relation particulière avec son leader technique. En témoigne la joie du Monégasque après son but contre les Canaris, qu'il est allé partager avec son manager.
emplacement publicitaire
«J'ai proposé deux challenges cette année à Maghnes. Celui d'être un leader technique, ce qu'on connaissait déjà chez lui, mais aussi un leader vocal. Il est occupé depuis mon arrivée à le faire. Je suis très heureux avec ça. C'est un top joueur qui aime le challenge», a apprécié le technicien belge en conférence de presse. Akliouche a visiblement accepté ces défis et s'est donné les moyens de les réussir.
Une relation qui fonctionne
Aligné en soutien de Folarin Balogun mais très libre de ses mouvements dans les faits, Akliouche a réalisé un match plein, d'une grande justesse, au-delà de son but. Passeur décisif pour Mamadou Coulibaly, impliqué sur le premier but d'Aleksandr Golovin, le joueur de 23 ans a beaucoup plu à Pocognoli.
«Il fait un très bon match, je voulais le préserver à la fin parce qu'il commençait à être fatigué. (...) Je pense qu'il nous a apporté tellement qu'il a fait un match très solide. Je ne suis pas étonné, mais surtout très heureux pour lui parce que ça lui a donné la confiance de croire en ce qu'on lui propose», s'est-il réjoui. Pour Akliouche, le grand saut passera automatiquement par une saison réussie avec Monaco.
Quelles attentes avez-vous de Maghnes Akliouche cette saison ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

