Manchester City : Cherki à la poursuite du temps perdu
Freiné dans son adaptation à Manchester City par une blessure aux ischio-jambiers fin août, le milieu offensif Rayan Cherki a profité de sa titularisation contre Swansea (3-1) mercredi en League Cup pour briller. Auteur d'une passe décisive et d'un but, le Français a saisi cette opportunité.

Rayan Cherki avait probablement rêvé de meilleurs débuts sous les couleurs de Manchester City. Recruté pour 42,5 millions d'euros (bonus compris) en provenance de l'Olympique Lyonnais lors du dernier mercato d'été, le milieu offensif de 22 ans a été freiné par une blessure aux ischio-jambiers fin août.
Eloigné des terrains pendant plus d'un mois, l'ancien Gone avait dû se contenter de trois entrées depuis son retour pour un total de 23 minutes disputées.
Cherki a brillé
Mais mercredi, l'international français a profité du turnover de son manager Pep Guardiola pour débuter contre Swansea (3-1) à l'occasion des 8es de finale de la League Cup. Alors que son équipe peinait à faire la différence face à la formation galloise, Cherki a tiré son épingle du jeu pour forcer la décision. Particulièrement présent dans le jeu pour combiner dans les petits espaces, le Tricolore a été tout d'abord passeur décisif en décalant Omar Marmoush.
emplacement publicitaire
Puis dans les derniers instants, le Citizen a validé la qualification des siens en réalisant un bel enchaînement dans la surface sur un service de Josko Gvardiol. Une copie de qualité qui lui a permis d'être désigné homme du match ! «Je me sens très bien, je n'avais pas joué depuis un long moment et je suis très content d'être de retour pour aider mes coéquipiers. Je suis très heureux car je voulais juste jouer. Dans ma vie, je veux prendre du plaisir et en donner. Quand je suis absent, je ne suis pas heureux... Par contre, quand je suis sur le terrain, je suis vraiment heureux», a savouré Cherki pour les médias des Skyblues.
Un coup à jouer
Même s'il convient de relativiser la prestation de Cherki face à l'actuel 13e de Championship, son impact dans le jeu de City a été évident. Alors que la formation dirigée par Pep Guardiola a cruellement manqué de créativité face à Aston Villa (0-1) dimanche en Premier League, le Français pourrait rapidement s'imposer comme une solution évidente pour intégrer le onze de départ mancunien. Avec son talent et ses qualités, Cherki a en tout cas le profil idéal pour s'épanouir à City.
Que pensez-vous de la performance de Rayan Cherki avec Manchester City ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

