PSG : Beraldo, fatigué d'attendre
Relégué dans la hiérarchie des défenseurs centraux, Lucas Beraldo vit mal son statut de remplaçant et pense toujours à un départ cet hiver. Luis Enrique l'a invité à patienter, mais la Coupe du monde 2026 se profile et le défenseur central brésilien veut en être.

Un match résume parfois un joueur. Le récent partage des points entre le Paris Saint-Germain et le Racing Club de Strasbourg (3-3) l'a fait pour Lucas Beraldo.
Capable du pire, à l'image de ses duels décisifs perdus contre Joaquin Panichelli, comme du meilleur, avec cette superbe passe en profondeur pour Désiré Doué. Toujours aussi friable défensivement, mais ô combien intéressant balle au pied. Problème : pour jouer régulièrement sous les ordres de Luis Enrique, il faut être un joueur complet.
5e défenseur central dans la hiérarchie
Peut-être est-ce pour cette raison que, depuis la rencontre face aux Alsaciens, le défenseur central n'a plus foulé la pelouse. Malgré l'expulsion d'Ilia Zabarnyi avant la pause face à Leverkusen (7-2), Luis Enrique a préféré faire entrer Lucas Hernandez, ensuite aligné d'entrée à Brest (3-0). Au détriment de Beraldo, désormais derrière Marquinhos, Pacho, l'Ukrainien et le Français dans la hiérarchie de l'entraîneur parisien. Une situation que l'ancien de Sao Paulo a du mal à vivre.
emplacement publicitaire
Comme l'été dernier, Beraldo envisage donc de partir pour obtenir davantage de temps de jeu ailleurs, indique L'Équipe ce mercredi. «Il l'a fait savoir très directement lors d'échanges récents» , précisent nos confrères. Et c'est plutôt compréhensible : à 21 ans, l'homme aux 5 sélections avec le Brésil a besoin de jouer, et l'horizon semble bouché dans la capitale française. Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Luis Enrique n'a d'ailleurs pas dit autre chose.
«C'est difficile d'être un joueur important du PSG»
«On cherche à améliorer l'équipe mais aussi les individualités. Il est très jeune avec déjà beaucoup d'expérience. Je l'aime particulièrement pour sa capacité à défendre de manière intelligente, sa personnalité affirmée sur le terrain. Je suis content de lui, a déclaré le technicien espagnol. Il ne joue pas autant qu'il l'aimerait, mais c'est difficile d'être un joueur important du PSG.» Un appel à la progression, et surtout à la patience. Reste à savoir si cette dernière sera au rendez-vous.
La Coupe du monde 2026 se profile, et Beraldo veut en être, lui qui a participé au dernier rassemblement avec, en prime, une titularisation face au Japon (2-3). Pour cela, il faudra jouer, et bien. Car au PSG comme au Brésil, «il est difficile d'être un joueur important» . Au joueur de s'affirmer, à Paris ou ailleurs. Si la deuxième option est privilégiée, cela se fera sans doute sous la forme de prêt : avec un contrat jusqu'en 2028, la direction conserve la main dans ce dossier qui pourrait devenir épineux.
D'après vous, le PSG devrait-il prêter ou vendre Beraldo cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…



 



