PSG : Vitinha raconte sa transformation sous Luis Enrique

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/10/2025 à 21h47
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Auteur d'une saison 2024-2025 XXL, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Vitinha a pris une nouvelle dimension sous les ordres de l'entraîneur Luis Enrique. Le Portugais a été clair : sa carrière a pris un tournant grâce au technicien espagnol.

PSG : Vitinha raconte sa transformation sous Luis Enrique
Vitinha a pris une nouvelle dimension sous Luis Enrique.

Eblouissant dans l'entrejeu, Vitinha a été un acteur majeur de la saison 2024-2025 historique du Paris Saint-Germain. Recruté pour 41,5 millions d'euros en provenance du FC Porto en 2022, le milieu de terrain a pris une nouvelle dimension sous les ordres de l'entraîneur Luis Enrique.

Et l'international portugais est bien conscient de l'importance du technicien espagnol dans la trajectoire connue par sa carrière.

Vitinha - «Luis Enrique, le tournant dans ma vie ici à Paris»

A l'occasion d'un entretien accordé à Ici Paris Île-de-France ce mardi, le talent de 25 ans a tenu un discours très fort sur l'impact de l'ancien coach du FC Barcelone dans son développement. «Je pense que ma rencontre avec Luis Enrique est le tournant dans ma vie ici à Paris. Il m'a amené à un autre niveau, un niveau que je ne pensais pas atteindre», a même avoué le Lusitanien.

«Je pense que j'ai montré ce que je pouvais faire. Il m'a beaucoup aimé. J'ai pris de la confiance, de l'importance dans l'équipe. J'ai commencé à jouer, ça a pris une autre dimension, moi j'ai pris une autre dimension. Je me sens vraiment à l'aise, je me sens dans mes meilleures conditions quand je joue sous Luis Enrique», a insisté Vitinha. Grâce à Luis Enrique, le natif de Santo Tirso joue effectivement le meilleur football de sa carrière.


emplacement publicitaire

Une 3e place au BO à assumer

Grâce à ses performances, le Portugais est aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs du monde à son poste. Le meilleur même si on se réfère à sa récente 3e place au Ballon d'Or 2025 derrière son coéquipier Ousmane Dembélé et l'ailier du FC Barcelone Lamine Yamal. Un nouveau statut que Vitinha souhaite pleinement assumer. «C'est vrai que c'est bizarre, c'est le rêve ultime. Tu rêves tout le temps d'être bien placé pour le Ballon d'Or. C'est le rêve ultime de le gagner. Mais si on m'avait dit, quand j'avais 12 ans : 'quand tu auras 25 ans, tu seras 3e du Ballon d'Or'. Là oui, ça me paraît incroyable. Mais quand tu vois tout le parcours, que tu vis les choses au fur et à mesure, ça vient un peu naturellement», a-t-il partagé.

«Quand je prends conscience de ce que j'ai fait, individuellement, avec ma famille et mes amis, 3e au Ballon d'Or, c'est top, c'est un rêve. Cela ramène des responsabilités. Maintenant il faut maintenir le niveau, le plus possible, de rester dans cette lancée et à ce niveau. Je sais que c'est difficile, il n'y a pas beaucoup de joueurs qui continuent de performer tous les ans car il y a beaucoup de concurrence et une compétitivité énorme dans le football d'aujourd'hui. Donc il faut que je fasse tout ce que je peux pour rester là. Et je suis à l'endroit parfait pour ça : un grand club comme le PSG, le champion d'Europe. Il faut essayer de faire la même chose, si possible mieux», a terminé Vitinha. Et si le meilleur était encore à venir pour Paris et le Lusitanien ?

Que pensez-vous des progrès de Vitinha au Paris Saint-Germain avec Luis Enrique ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pensez-vous que l'OM (3 points en 3 journées) réussira à finir au moins dans le TOP 24 de la Ligue des Champions et se qualifier pour les barrages (16es) ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire