OM : Pavard en plein cauchemar

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/10/2025 à 09h30
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Impliqué sur tous les buts encaissés contre le Sporting CP (2-1) et Lens (2-1), Benjamin Pavard a vécu une semaine cauchemardesque. Deux performances ratées dans les grandes largeurs pour le défenseur polyvalent de l'Olympique de Marseille, qui ne veut pas douter.

OM : Pavard en plein cauchemar
Sale semaine pour Benjamin Pavard...

Recruté en grande pompe lors du mercato estival, Benjamin Pavard (29 ans) devait incarner la stabilité et l'expérience d'une défense encore en construction. Après des débuts très convaincants, le champion du monde 2018 traverse pourtant sa première zone de turbulences avec l'Olympique de Marseille. En l'espace de quatre jours, il est passé d'exemple à maillon faible.

Deux matchs complètement ratés

Le premier acte s'est joué à Lisbonne. Face au Sporting CP, Pavard avait d'abord contenu les assauts portugais avant de tout perdre sur la fin. L'international français couvre le hors-jeu sur l'égalisation de Geny Catamo, puis dévie involontairement la frappe d'Alisson Santos dans ses propres filets sur le but victorieux. Deux erreurs lourdes de conséquences, d'autant plus cruelles qu'elles effacent une prestation jusque-là solide.

La suite s'est écrite à Bollaert. Dans une ambiance incandescente, le joueur formé à Lille concède un penalty sur un contact évitable avec Odsonne Édouard avant de propulser un corner lensois dans son propre but au retour des vestiaires. Deux coups du sort successifs, symboles d'un manque de lucidité et d'un moral fragilisé. Remplacé à l'heure de jeu par Bilal Nadir, Pavard a quitté la pelouse tête basse, conscient d'avoir plombé son équipe.


emplacement publicitaire

La promesse du rebond

Sur Instagram, le Bleu n'a pas cherché à se défausser : «Cette défaite est pour moi, j'ai commis des erreurs et j'en prends l'entière responsabilité.» Une sortie rare et sincère, à l'image d'un joueur conscient de l'exigence du maillot qu'il porte. Car tout n'est pas à jeter : ses premières semaines à l'OM avaient convaincu par leur rigueur, son but inaugural contre Lorient symbolisant un départ prometteur.

Cette semaine noire ne remet donc pas en cause son apport, mais rappelle la pression inhérente à Marseille. Habitué aux joutes européennes avec le Bayern puis l'Inter, Pavard devra rebondir vite pour éviter que la défiance ne s'installe, d'autant que Leonardo Balerdi demeure tout aussi irrégulier. Le défenseur vient sans doute de vivre la pire semaine de sa carrière marseillaise. La suivante dira si elle en aura fait un leader.

Comment expliquer la passe difficile de Benjamin Pavard ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pensez-vous que l'OM (3 points en 3 journées) réussira à finir au moins dans le TOP 24 de la Ligue des Champions et se qualifier pour les barrages (16es) ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire