Journal des Transferts : Endrick a perdu patience, Messi blindé jusqu'en 2028, Safonov déjà courtisé...
Endrick a perdu patience, Messi blindé jusqu'en 2028, Safonov déjà courtisé, Kompany verrouillé par le Bayern, encore un peu de temps pour Beye à Rennes... Voici le Top 5 des derniers gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces derniers jours.

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent !
Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.
Le TOP 5 des dossiers de la semaine qu'il ne fallait pas rater
1. Endrick a perdu patience...
La déception de trop pour Endrick. L'attaquant du Real Madrid, qui attend toujours sa première apparition de la saison suite à son retour de blessure en septembre, espérait enfin entrer contre Getafe (1-0) dimanche en Liga. Mais le Brésilien, parti s'échauffer, s'est aperçu que ses coéquipiers Brahim Diaz et Gonzalo Garcia seraient les derniers entrants à la 86e minute. De quoi irriter le jeune talent qui, d'après la Cadena SER, a tiré dans une bouteille d'eau.
emplacement publicitaire
Marca nous apprend que l'avant-centre et son entourage, jusqu'ici opposés à un départ, privilégient désormais un prêt en seconde partie de saison. L'international auriverde, non convoqué par Carlo Ancelotti lors du dernier rassemblement, s'aperçoit que son absence de temps de jeu l'empêche de prétendre à une place au Mondial 2026. Sauf surprise, le Real ne devrait pas s'opposer à son départ étant donné que le club y était favorable cet été.
2. Messi a bien prolongé avec l'Inter Miami ! (officiel)
Comme prévu depuis plusieurs semaines, le milieu offensif Lionel Messi a décidé de poursuivre son aventure sous les couleurs de l'Inter Miami. Initialement en fin de contrat en décembre, l'international argentin a officiellement prolongé son bail en faveur de la franchise floridienne jeudi.
Pour l'instant, les détails de cet accord n'ont pas fuité, mais les médias américains évoquent un deal jusqu'en décembre 2028 ! Présent à Miami depuis 2023, l'ancien Parisien a compilé 71 buts et 37 passes décisives en 82 matchs toutes compétitions confondues.
3. Safonov a déjà trois courtisans
Mécontent de son statut de numéro 2 au Paris Saint-Germain derrière Lucas Chevalier, le gardien Matvey Safonov a entamé une réflexion concernant un éventuel départ du champion d'Europe en titre à l'occasion du prochain mercato d'hiver. Selon les informations du média Sport24, l'international russe figure déjà dans les petits papiers du FC Valence, du Sporting Portugal et de Braga, tous enclins à l'accueillir dans le cadre d'un prêt.
De son côté, le club de la capitale serait justement favorable à l'idée de faciliter un départ temporaire de l'ex-portier de Krasnodar pour lui permettre de disposer d'un temps de jeu plus important sur la seconde partie de la saison. Reste à connaître les intentions de Safonov.
4. Le Bayern a verrouillé Kompany (officiel)
L'entraîneur du Bayern Munich Vincent Kompany a été récompensé de son bon travail. Initialement sous contrat jusqu'en juin 2027, le technicien belge a été officiellement prolongé jusqu'en juin 2029 par le champion d'Allemagne en titre. Sur ce début de saison 2025-2026, l'ancien coach d'Anderlecht dispose d'un bilan parfait : 12 victoires toutes compétitions confondues pour 44 buts marqués et 9 encaissés.
5. Encore un peu de temps pour Beye ?
Fragilisé par des résultats décevants ces dernières semaines, l'entraîneur du Stade Rennais Habib Beye va-t-il conserver sa place après le nul face à l'AJ Auxerre (2-2) dimanche en Ligue 1 ? D'après les informations du quotidien L'Equipe, les dirigeants bretons ont simplement entamé une réflexion par rapport à la situation du technicien sénégalais, sous contrat jusqu'en juin 2026.
Pour le moment, la direction de Rennes n'a pas encore lancé les grandes manoeuvres pour remplacer l'ancien défenseur de l'Olympique de Marseille, qui n'a pas épuisé l'intégralité de son crédit. Par contre, Beye se trouve bel et bien sous pression avant la réception de l'OGC Nice dimanche en championnat. Après 4 nuls consécutifs, Beye risque donc de jouer très gros sur cette rencontre.
Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 25 octobre à 12h00.
C'est officiel :
- Nottingham a viré Ange Postecoglou pour nommer Sean Dyche au poste de manager.
- Le défenseur central Daniele Rugani a prolongé son contrat avec la Juventus Turin jusqu'en juin 2028.
- Graham Potter a été nommé sélectionneur de la Suède.
- L'entraîneur Rafael Benitez a signé au Panathinaïkos.
Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :
En France :
- Le Paris Saint-Germain avance pour prolonger le défenseur central Willian Pacho.
- Des négociations ont débuté entre le Paris Saint-Germain et le milieu polyvalent Senny Mayulu pour une prolongation.
- Le Paris Saint-Germain pense aussi à prolonger le milieu offensif Kang-in Lee et le buteur Gonçalo Ramos.
- Le Paris Saint-Germain surveille le défenseur central du FC Nantes Tylel Tati.
- L'ailier du FC Cologne Said El Mala est suivi par le Paris Saint-Germain.
- L'Olympique de Marseille ne compte pas réintégrer l'attaquant Neal Maupay.
- L'AS Monaco envisage un joker défensif.
- L'attaquant du FC Nantes Mostafa Mohamed a été refusé par Lens et Nice cet été.
- Toulouse a recalé Lille l'été dernier pour le latéral gauche Dayann Methalie.
À l'étranger :
- Le Bayern Munich a la volonté de prolonger le milieu offensif Michael Olise.
- Prêté par Manchester United, l'attaquant Marcus Rashford espère rester au FC Barcelone.
- Le gardien du FC Barcelone Marc-André ter Stegen envisage un départ cet hiver.
- West Ham a recalé Manchester City pour le milieu Lucas Paqueta.
- Manchester United suit le milieu de terrain du VfB Stuttgart Angelo Stiller.
- Arsenal va rapidement verrouiller le défenseur polyvalent Jurriën Timber.
- L'entraîneur Igor Tudor aurait 20 jours pour convaincre à la Juventus Turin.
- L'attaquant de Dortmund Karim Adeyemi pourrait bientôt prolonger.
- Le défenseur central Sergio Ramos devrait prolonger avec Monterrey.
A samedi prochain pour un nouveau JdT de la semaine !

