Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bordeaux retrouve le podium
Par Simon Bardet - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/12/2008 à 21h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les Girondins de Bordeaux ont battu Valenciennes (2-1) en match avancé de la 17e journée de Ligue 1. Ce succès difficile pour les joueurs de Laurent Blanc hisse les Marine et Blanc à la troisième place du classement. VA reste lanterne rouge.

Bordeaux retrouve le podium

Bordeaux n'a pas très bien joué mais Bordeaux a gagné. Les Girondins avaient peut-être déjà la tête à leur match décisif de Ligue des Champions face à l'AS Roma, mardi soir. Néanmoins, ils ont réussi l'essentiel ce vendredi en prenant les trois points face à une équipe de Valenciennes accrocheuse. Tout n'a pas été simple pour les joueurs de Laurent Blanc, mais cette victoire les replace sur le podium de Ligue 1, à la troisième place. Les Nordistes, malgré une partie encourageante, restent scotchés en vingtième position.

Les Girondins souffrent en début de rencontre face à une équipe valenciennoise bien regroupée et rapide en contre. Pujol (9e et 24e), du pied gauche, et Audel (14e), de la tête, ont l'occasion de donner l'avantage à VA. L'équipe d'Antoine Kombouaré est peu inquiétée mais contre le cours du jeu, Chamakh ouvre le score pour Bordeaux à la 35e minute. L'international marocain reprend de la tête un centre parfait de Wendel. L'avantage est de courte durée pour les joueurs de Laurent Blanc, puisque Pujol égalise à la 42e minute. L'ancien Nantais profite d'un bon travail d'Audel pour remettre les deux équipes à égalité juste avant la mi-temps.

Cavenaghi encore décisif

La pause fait le plus grand bien aux Marine et Blanc. Dès la reprise, l'indispensable Gourcuff tire un coup franc lointain, dévié par deux joueurs valenciennois. Comme souvent, le renard des surfaces Cavenaghi est là pour inscrire le deuxième but bordelais de la rencontre, son neuvième cette saison en championnat. Le plus dur est fait pour les Girondins, qui se contentent de gérer la deuxième période en gardant le ballon. Rafael donne une belle frayeur à Laurent Blanc à l'heure de jeu. Le défenseur de VA reprend de la tête un coup franc de Belmadi et le ballon heurte le poteau. C'est la seule alerte sérieuse pour Bordeaux, qui aurait même pu corser l'addition en fin de rencontre avec un peu plus de réalisme.

Désormais, les Bordelais peuvent se concentrer sur le déplacement à Rome, mardi, pour y affronter l'AS Roma. Un match décisif pour la qualification en 8es de finale de la Ligue des Champions. Les hommes de Laurent Blanc devront montrer autre chose que le jeu proposé face à Valenciennes s'ils veulent s'en sortir.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB