PSG : Chevalier, l'unité interne pour chasser les doutes
Malgré des débuts assez mitigés sous les couleurs du Paris Saint-Germain, le gardien Lucas Chevalier conserve le soutien total de son entraîneur Luis Enrique. Face à l'agitation autour de lui, le jeune talent français ne perd pas confiance.

Lucas Chevalier découvre, à 23 ans, l'exigence d'un cador européen. Après ses belles années à Lille, le gardien a été choisi par le Paris Saint-Germain pour prendre la succession de Gianluigi Donnarumma lors du dernier mercato d'été.
En plus de la pression liée au départ de l'Italien, grand artisan du premier sacre parisien en Ligue des Champions, le jeune talent français doit aussi composer avec les attentes par rapport à transfert à 55 millions d'euros (bonus compris).
Chevalier, Luis Enrique comme bouclier
Et jusqu'à maintenant, le Tricolore connaît des débuts globalement mitigés à Paris. A l'image de sa récente copie face à Strasbourg (3-3) vendredi en Ligue 1, Chevalier alterne le bon et le mauvais. Face aux critiques et à cette agitation autour de lui, le gardien parisien peut compter sur le soutien de son entraîneur Luis Enrique. «Je suis très content de Lucas, pour moi c'est l'une des meilleures options si ce n'est la meilleure. Je suis très content de ses performances. Quand on recrute un joueur, on réfléchit à long terme. Il a montré de la personnalité», a assuré l'Espagnol en conférence de presse.
emplacement publicitaire
«Je pense que vous ne vous rappelez pas pendant combien d'années vous avez critiqué Gigio Donnarumma. Pendant quatre ans, vous l'avez tué. Quand tu es gardien du PSG, tu dois apprendre à vivre avec ça. J'aime la personnalité de Lucas, le niveau qu'il affiche. On est très confiant sur le fait qu'il va être très important pour l'équipe pendant des années. L'important est ce que je vais voir de ses performances, et pour moi c'est suffisant», a insisté Luis Enrique. Un simple discours de façade devant les médias ? Non. Selon les informations du quotidien L'Equipe ce mardi, Chevalier garde bel et bien la confiance de l'Ibère.
Le Français n'a pas perdu confiance
En interne, l'ancien coach du FC Barcelone ne montre aucune inquiétude par rapport aux prestations de l'ancien Lillois et refuse de lui mettre la pression. Au contraire, Luis Enrique se dit réellement satisfait au quotidien de l'apport de sa nouvelle recrue. Un soutien total qui permet à Chevalier de ne pas perdre confiance malgré cette période agitée. Toujours en phase d'adaptation à Paris, le natif de Calais peut compter sur la protection du PSG.
Que pensez-vous du cas Lucas Chevalier au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...