OM : Pavard, un choix qui ne se regrette pas
Prêté par l'Inter Milan à l'Olympique de Marseille cet été, Benjamin Pavard a réussi ses débuts sous le maillot phocéen. Le polyvalent défenseur central ne regrette donc absolument pas son choix, lui qui est ravi d'avoir rejoint un club aussi ambitieux.

Un homme heureux, et il suffit de voir son visage après chaque victoire de l'Olympique de Marseille pour s'en rendre compte. Prêté par l'Inter Milan cet été, Benjamin Pavard n'est pas étranger à la réussite actuelle du club phocéen, au sein duquel il se sent plus que bien.
«Dès le premier jour, j'ai été très bien accueilli. Que ce soit par le staff, par les joueurs, par la direction, par tout le monde. Je me suis tout de suite bien senti dans cette équipe», a confié le polyvalent défenseur central de 29 ans lors d'une longue interview accordée à La Provence.
À droite comme dans l'axe, Pavard ne déçoit jamais
«Je pense que cela se retrouve dans mes performances, et aussi collectivement, car on a des résultats. Il y a une très bonne atmosphère ici. Et j'espère que cela va continuer ainsi. Mais je ne me fais pas de souci car on a des joueurs d'expérience. On a aussi des joueurs un peu plus jeunes, mais qui sont toujours là pour le collectif», a ajouté l'international français, évidemment attendu titulaire sur la pelouse du Sporting Portugal mercredi (21h), dans le cadre de la 3e journée de Ligue des Champions.
emplacement publicitaire
Car à droite comme dans l'axe, Pavard ne déçoit jamais. Et, même lorsqu'il démarre sur le banc, comme face à Strasbourg (2-1) fin septembre, il parvient à se montrer décisif. À l'image de son superbe centre pour Robinio Vaz, lequel a abouti sur le but de la victoire inscrit par Amir Murillo. Un match fou, pour un club qui l'est tout autant. Certains joueurs peuvent en avoir peur, pas l'homme à «la frappe de bâtard», qui rêvait de tenter l'expérience et de goûter à la ferveur du Stade Vélodrome.
Pavard encense Benatia
«Marseille, je connais depuis très longtemps. La ferveur qu'il y a ici, qui règne, les supporters qui sont toujours derrière l'équipe, dans les bons comme les mauvais moments. Pour moi, c'était quelque chose à vivre en tant que footballeur, de jouer pour l'Olympique de Marseille, dans une ambiance pareille, c'est quelque chose que je voulais faire dans ma carrière», a poursuivi Pavard, qui n'aurait sans doute pas dit oui à un transfert sur la Canebière sans la présence de Medhi Benatia.
«J'ai trouvé un club professionnel, qui se développe depuis que Medhi Benatia est arrivé. Je trouve qu'il a vraiment fait du très, très bon boulot. Je sais qu'il ne dort pas. Il est toujours là à vouloir faire plus, faire plus. Les gens ne se rendent peut-être pas forcément compte de tout ce qu'il a fait depuis qu'il est arrivé. Et si Marseille en est là aujourd'hui, c'est en grande partie, aussi, grâce à lui, à son discours qu'il tient auprès des joueurs également», a salué le champion du monde 2018 dans La Provence.
«Marseille est en train de grandir»
«C'est aussi grâce à tout ce qu'il souhaite mettre en place : la nutrition, les chefs, les kinés, le docteur, tout, tout. Je trouve que c'est un club qui se développe, a analysé celui qui compte déjà un but et une passe décisive en sept matchs toutes compétitions confondues. Et cela se ressent sur le terrain que Marseille est en train de grandir.» En témoigne la 1ère place des hommes de Roberto De Zerbi en Ligue 1 après huit journées, avec un point d'avance sur le Paris Saint-Germain.
D'après vous, l'OM peut-il jouer le titre avec Pavard et consorts ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…