PSG : Zaïre-Emery enfin sur la bonne voie
Critiqué pour ses performances, Warren Zaïre-Emery a bien réagi face à Strasbourg (3-3) vendredi en Ligue 1. Le milieu du Paris Saint-Germain a retrouvé un niveau encourageant pour la suite de sa saison.

Warren Zaïre-Emery tient enfin son match référence. Celui que le milieu du Paris Saint-Germain attendait depuis des mois. A nouveau titularisé face à Strasbourg (3-3) vendredi, non pas au poste de latéral droit laissé à Senny Mayulu, mais plutôt dans l'entrejeu, le Français a rendu la meilleure copie de sa saison.
Le titi parisien a tout simplement retrouvé ce qui faisait sa force : un gros volume de jeu, de la puissance et des courses tranchantes avec ou sans ballon. En témoignent les 8 récupérations d'un Zaïre-Emery forcément satisfait de sa prestation.
Une rétrogradation bénéfique en sélection
«Je me suis bien senti, a-t-il expliqué au micro de Ligue 1+. Maintenant, on n'a pas gagné donc c'est plus compliqué. Mais personnellement je trouve que je n'ai pas fait un mauvais match. Je me sens de mieux en mieux. Il y a toujours des choses à améliorer mais je me sens bien, je commence à reprendre cette confiance et cette insouciance de jouer et de prendre du plaisir.» Cette confiance retrouvée, le jeune talent de 19 ans la doit en partie à l'équipe de France Espoirs.
emplacement publicitaire
Absent des deux dernières listes de Didier Deschamps chez les A, le Parisien avait déjà montré une progression avec les Bleuets pendant la récente trêve internationale. «Je suis allé avec les Espoirs pour reprendre cette confiance. Toucher beaucoup de ballons, jouer vers l'avant» , a confirmé le milieu passeur décisif contre l'Estonie (6-1) lundi en éliminatoires de l'Euro 2027. Déjà encourageant, ce passage en sélection n'a pas dû échapper à Luis Enrique. Pendant que Zaïre-Emery subissait les critiques sur son jeu devenu neutre, l'entraîneur du PSG l'a toujours soutenu avec du temps de jeu et des déclarations positives.
Luis Enrique a bien fait d'insister
L'Espagnol était donc le premier ravi vendredi soir. «Il a fait un très bon match. On a beaucoup de confiance en lui. On connaît ses capacités et on est contents de le voir évoluer à ce niveau-là» , a félicité le technicien qui l'a élu capitaine du soir, alors que l'international tricolore n'aime pas particulièrement guider les siens. «C'est toujours une fierté, a-t-il réagi. Mais ce n'est pas mon truc, je n'aime pas me montrer, être celui qui parle le plus. Mais si le coach me met capitaine, je saurai représenter l'équipe, donner de la voix et encourager tout le monde.»
A travers ce brassard donné en l'absence de joueurs majeurs, Luis Enrique l'incite à tenir un rôle de cadre. Preuve que Zaïre-Emery reste considéré comme un élément important, surtout depuis l'année dernière et sa prolongation assortie d'un salaire annuel brut à 11 millions d'euros. Son statut n'en fera sûrement pas une menace pour Vitinha, João Neves, Fabian Ruiz ou encore Achraf Hakimi à droite. Mais s'il retrouve son meilleur niveau, le jeune Parisien ne peut qu'améliorer la qualité d'un effectif diminué ces dernières semaines.
Qu'avez-vous pensé de la performance de Warren Zaïre-Emery face à Strasbourg ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …