Golden Boy 2025 : sans Yamal, la voie est libre pour Doué ?
Les 25 finalistes du Golden Boy 2025 ont été dévoilés ce mercredi. Le joueur du PSG Désiré Doué, nommé avec ses coéquipiers Warren Zaïre-Emery et Senny Mayulu, est le grand favori pour succéder au Barcelonais Lamine Yamal.

On connaît les joueurs en lice pour le titre de Golden Boy 2025. Ce mercredi, le quotidien italien Tuttosport a dévoilé la liste des 25 finalistes pour ce trophée qui récompense chaque année le meilleur joueur européen de moins de 21 ans. Qui succédera à Lamine Yamal ?
L'ailier du FC Barcelone ne pouvant être sacré une deuxième fois après sa victoire en 2024, il ne figure pas parmi les finalistes malgré ses belles performances qui lui ont permis de décrocher le Trophée Kopa, récompensant le meilleur jeune, lors de la cérémonie du dernier Ballon d'Or, pour lequel il a terminé deuxième derrière Ousmane Dembélé.
Doué est le grand favori
Cette absence du Barcelonais ouvre la voie à un certain Désiré Doué. Le milieu offensif du Paris Saint-Germain, classé deuxième du Golden Boy Index (basé sur les performances des jeunes joueurs entre le 7 octobre 2024 et le 31 août 2025), fait figure de grand favori pour cette édition après sa très belle saison 2024-2025 au PSG (16 buts et 16 passes décisives en 61 matchs), ponctuée par un sacre en Ligue des Champions.
emplacement publicitaire
Autour de Doué et de ses coéquipiers parisiens Warren Zaïre-Emery et Senny Mayulu, eux aussi nommés, on retrouve notamment Dean Huijsen (Real Madrid), Kenan Yildiz (Juventus), Pau Cubarsi (FC Barcelone), Arda Güler (Real Madrid), Estêvão (Chelsea) ou encore Rodrigo Mora (Porto). Mais aussi l'ancien Monégasque Eliesse Ben Seghir, parti cet été au Bayer Leverkusen, le Strasbourgeois Mamadou Sarr, ou encore le défenseur central français de Manchester United, Lenny Yoro.
Une première pour un Français depuis 2017 ?
En cas de victoire, Doué serait le premier Français à remporter cette distinction depuis Kylian Mbappé en 2017. Deux autres joueurs français ont remporté ce trophée créé en 2003 : Paul Pogba en 2013 et Anthony Martial en 2015. Avant Yamal, le Golden Boy a récompensé Erling Haaland (2020), Pedri (2021), Gavi (2022) et Jude Bellingham (2023) au cours des dernières années.
La liste des 25 finalistes pour le Golden Boy 2025 :
- Pau Cubarsi (FC Barcelone)
- Désiré Doué (Paris SG)
- Myles Lewis-Skelly (Arsenal)
- Warren Zaïre-Emery (Paris SG)
- Dean Huijsen (Real Madrid)
- Kenan Yildiz (Juventus)
- Ethan Nwaneri (Arsenal)
- Geovany Quenda (Sporting CP)
- Jorell Hato (Chelsea)
- Archie Gray (Tottenham)
- Eliesse Ben Seghir (Leverkusen)
- Leny Yoro (Manchester United)
- Arda Güler (Real Madrid)
- Victor Froholdt (Porto)
- Lucas Bergvall (Tottenham)
- Mamadou Sarr (Strasbourg)
- Senny Mayulu (Paris SG)
- Estêvão (Chelsea)
- Franco Mastantuono (Real Madrid)
- Nico O'Reilly (Manchester City)
- Jobe Bellingham (Dortmund)
- Francesco Pio Esposito (Inter)
- Aleksandar Stankovic (Club Bruges)
- Giovanni Leoni (Liverpool)
- Rodrigo Mora (Porto)
Quel est votre pronostic ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...