Lens : Thauvin sur le bon flow
Recruté par le RC Lens à l'intersaison pour 6 millions d'euros, Florian Thauvin devait initialement prendre la direction de la Fiorentina. Mais l'intérêt des Sang et Or a changé les plans du milieu offensif, qui s'est retrouvé en équipe de France deux mois plus tard.

«C'était un choix décisif.» Florian Thauvin a le sens de la synthétisation. Voilà comment le nouveau milieu offensif du RC Lens a résumé, ce dimanche, son transfert dans l'Artois, officialisé le 8 août.
Après s'être perdu au Mexique pendant dix-huit mois, et avoir réussi à rebondir à l'Udinese pendant deux ans et demi, l'ancien Marseillais devait poursuivre la remontée de la pente en Italie. Avant que le RCL n'intervienne…
Thauvin devait signer à la Fiorentina
Dans un entretien accordé à Téléfoot ce dimanche, la recrue lensoise affirme que, plus tôt dans l'été, la Fiorentina avait entrepris des démarches pour réaliser son transfert, et que ce dernier était en passe d'aboutir. «De base, je devais rester en Italie et signer à la Fiorentina, on était en discussions avancées. Lens est arrivé, j'ai eu un très bon feeling avec Pierre Sage, c'est ce dont j'avais besoin», a-t-il révélé.
Impressions après deux mois ? «C'était le retour rêvé pour rentrer en France. Je suis dans une forme optimale, ça fait un an et demi que je me sens super bien. J'arrive à profiter pleinement de ma passion depuis», a confié l'ancien Marseillais. «Pour certains, le meilleur âge, c'est 28 ans ; moi, ma meilleure période, je la ressens maintenant», avait jugé le joueur de 32 ans après le derby gagné contre Lille (3-0).
emplacement publicitaire
Bonne nouvelle sur bonne nouvelle
Comme dans un cercle vertueux, tout sourit à Thauvin. Auteur de deux buts depuis le début de la saison, dont un face au LOSC en septembre, le Lensois a remporté ce dimanche le trophée UNFP de meilleur joueur du mois malgré un bilan statistique bien moins flatteur sur la période que les deux autres finalistes, Romain Del Castillo (3 buts, 2 passes décisives) et Vitinha (3 passes décisives).
Un titre honorifique qui intervient au coeur d'un rassemblement avec de l'équipe de France auquel il ne s'imaginait pas prendre part avant lundi, lorsqu'il a été rappelé, après six ans et quatre mois d'absence, pour pallier le forfait de Bradley Barcola. Avec un joli but en prime sur son deuxième ballon vendredi contre l'Azerbaïdjan (3-0), sa veine du moment ne l'a pas lâché. «Le coq, c'est mon sang, ma chair, quelque chose de très important pour moi», a conclu Thauvin.
Que pensez-vous de la forme de Florian Thauvin ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...