OM : "incompréhensible", Rabiot ne digère toujours pas...
Les semaines passent, l'eau coule sous les ponts, et Adrien Rabiot ne comprend toujours pas. Écarté par l'Olympique de Marseille suite à sa bagarre avec Jonathan Rowe (0-1) après la défaite à Rennes le 15 août, le nouveau milieu de terrain de l'AC Milan a réaffirmé son incompréhension.

L'amertume, cette fameuse saveur difficile à évacuer. Près de deux mois après les incidents survenus après la défaite de l'Olympique de Marseille à Rennes (0-1) ayant entraîné sa mise à l'écart du groupe, puis son transfert à l'AC Milan, Adrien Rabiot ne comprend toujours pas le sort qui lui a été réservé.
Invité à prendre la parole sur ces événements dans l'émission Téléfoot ce dimanche, le milieu de terrain reste chagriné par la fin de son aventure phocéenne et par la mauvaise réputation que cet épisode belliqueux l'ayant opposé à son ex-coéquipier Jonathan Rowe a pu lui donner.
«La décision est incompréhensible», insiste Rabiot
Alors qu'il avait déjà partagé son sentiment de trahison à ce sujet (voir article ici), Rabiot a insisté. «Je suis triste, ça n'aurait pas dû se finir comme ça. La décision est incompréhensible au niveau de tout le monde. Personne n'a compris. C'est quelque chose de triste, de frustrant», a évacué l'international français, qui n'a donc plus porté le maillot de l'OM après ce gros couac en Bretagne. Mais ce sentiment d'injustice va au-delà de cette fin d'histoire en eau de boudin.
emplacement publicitaire
«Ce qui m'a dérangé, c'est qu'on ne dise pas la vérité à mon sujet. Je n'ai jamais été quelqu'un de violent, on me connaît, tout le monde pourra témoigner. Je n'ai pas envie qu'on me donne une mauvaise image de moi, une image erronée. C'est la vie du foot, la vie en général, on ne maîtrise pas toujours tout», a poursuivi, impuissant, le joueur formé au Paris Saint-Germain.
Un beau challenge à relever à Milan
Avec un goût d'inachevé mais sans regrets - «j'ai toujours été en paix, je fais les choses avec conviction. Je pense avoir toujours été droit, j'ai toujours fait les choses à 100%, je n'ai jamais triché», a-t-il résumé -, Rabiot a vite et bien rebondi à Milan. «Je me suis très bien intégré. Je suis content, je joue, on a des résultats, tout se passe bien, c'est très positif», a commenté le milieu de 30 ans, qui impressionne déjà en Italie. Et avec les Rossoneri, l'homme aux 56 sélections en équipe de France se montre ambitieux.
«J'avais été contacté plus tôt dans l'été et pendant la saison précédente, j'ai beaucoup parlé avec Massimiliano Allegri qui avait insisté pour me faire venir. C'est un manager que je connais bien, avec lequel j'ai des affinités et j'ai toujours bien bossé avec lui. Il y a aussi le côté institution, l'ambition du club de retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine. C'est un très bon challenge à relever», a estimé Rabiot. Le meilleur moyen pour définitivement tourner la page marseillaise.
Pensez-vous qu'Adrien Rabiot ait été injustement traité par l'OM dans cette affaire ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...