Strasbourg : objectifs cachés mais "élevés", le Racing peut-il viser mieux que le Top 4 ?
Impressionnant, le Racing Club de Strasbourg a roulé sur Angers (5-0) dimanche en Ligue 1 pour revenir à hauteur de Marseille et Lyon au classement, avec une petite longueur de retard sur le PSG. L'équipe de Liam Rosenior, dont les ambitions sont grandes, ne peut plus se cacher.

Une semaine de rêve pour le Racing Club de Strasbourg. Après avoir bien entamé sa campagne de Ligue Conférence sur la pelouse du Slovan Bratislava (2-1) jeudi, le club alsacien n'a fait qu'une bouchée d'Angers (5-0) dimanche, dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1, pour revenir à hauteur des Olympiques au classement et à une petite longueur du leader, le Paris Saint-Germain.
«La saison passée, il nous avait fallu 14 matchs pour arriver à 15 points. Donc aujourd'hui, avoir 15 points et avoir gagné notre premier match de C4, je n'y aurais peut-être pas cru», a savouré le coach Liam Rosenior.
L. Rosenior - «Je n'aime pas mettre de limites à mes joueurs»
Et, forcément, cet excellent début de saison donne des idées au technicien anglais. Et des ambitions. «Je n'y aurais peut-être pas cru, mais c'est la réalité. On est en progression et l'idée est de ne pas se mettre de limites», a poursuivi l'ancien coach d'Hull City. Cette équipe semble effectivement ne pas en avoir. Un groupe jeune, tellement talentueux, et avec une philosophie de jeu respectée par l'ensemble des joueurs. À l'instar du PSG, toutes proportions gardées.
emplacement publicitaire
Alors, quels sont les objectifs du Racing ? «Objectif qualification en Ligue des Champions ? L'objectif est de gagner le prochain match», a d'abord botté en touche Rosenior, avant de se montrer plus loquace. Car lui comme son équipe ne peuvent désormais plus se cacher. Meilleurs que la saison passée, les Alsaciens se doivent effectivement de viser au minimum le Top 4. «Je n'aime pas mettre de limites à mes joueurs», a ensuite confirmé l'ancien défenseur.
Rendez-vous au Parc après la trêve
«On ne cherche pas du tout à se cacher et on a des objectifs très élevés. Mais on ne veut pas le dire, car ça peut être un piège», a toutefois mis en garde le Britannique, lequel estime d'ailleurs que son équipe n'a pas encore «atteint son potentiel maximum». Difficile de lui donner tort, car près de vingt recrues sont arrivées cet été. Et certaines d'entre elles donnent déjà grande satisfaction, comme Joaquin Panichelli, co-meilleur artificier du championnat avec 5 réalisations (avec le Monégasque Ansu Fati).
Ce Racing a vocation à devenir encore plus fort lors des prochains mois, et regrettera peut-être d'avoir joué Monaco (2-3) et l'OM (1-2) si tôt dans la saison. Car c'est dans ce championnat qu'évolue désormais la formation alsacienne, avec les équipes programmées pour finir dans le Top 4. Et pourquoi pas rêver plus grand en titillant Paris ? Si l'équipe de Rosenior n'a effectivement aucune limite, elle pourra le prouver au Parc des Princes juste après la trêve…
D'après vous, à quelle place va finir le Racing en fin de saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…