OM : les retards, son image... Les vérités de Wahi sur son passage à Marseille
Dans un entretien à L'Equipe, Elye Wahi est revenu sur son départ de l'OM en janvier dernier. L'occasion pour l'actuel attaquant de Francfort de lâcher ses vérités au sujet des critiques sur son attitude.

Entre Elye Wahi et l'Olympique de Marseille, ça n'a pas collé. Recruté à l'été 2024 en provenance de Lens, l'attaquant de 22 ans n'aura réalisé qu'un passage furtif dans la cité phocéenne où il rêvait de marcher sur les traces de son idole Didier Drogba.
Son faible rendement (3 buts en 14 apparitions) et son attitude pointée du doigt par la direction phocéenne ont précipité son départ vers l'Eintracht Francfort, seulement six mois après son arrivée.
Wahi répond à Benatia
En février dernier, dans le cadre d'un entretien à L'Equipe, Medhi Benatia laissait entendre que Wahi avait multiplié les retards à Marseille. «Comme Elye Wahi, attention aux horaires !» , avait lancé le directeur du football de l'OM aux journalistes arrivés avec deux minutes de retard. «Il n'y a eu qu'un retard, pour un rendez-vous chez un médecin, alors que j'avais prévenu» , corrige l'ancien Marseillais.
«Je pense que ça a été le déclic (pour la direction de l'OM), poursuit-il, mais Medhi et le coach De Zerbi m'ont beaucoup donné, et j'aurais pu travailler encore plus. Ça n'a pas marché à Marseille, ça marchera ailleurs, la vie continue. C'est dans les échecs que tu te construis, que tu changes certaines choses pour pouvoir avancer.» Pour le moment, sa carrière peine à avancer malgré les changements, lui qui n'a marqué qu'un but en 18 apparitions avec Francfort.
emplacement publicitaire
E. Wahi – «on peut penser que tu te la pètes»
Outre ses statistiques décevantes, Wahi peine à décoller cette étiquette de joueur nonchalant qui lui colle à la peau et lui a valu des critiques à Lens comme à Marseille. «Quand je suis arrivé à Francfort l'hiver dernier, on me l'a fait remarquer aussi. Et j'ai essayé de changer. Mais je leur ai aussi dit que j'étais comme ça, que je ne le faisais pas exprès» , confie le joueur formé à Montpellier.
«Ce que les gens voient, c'est que tu traînes des pieds, alors que pas du tout, poursuit-il. On peut penser que tu te la pètes aussi, que tu veux prouver des choses. Mais moi, je fais juste ce que j'ai à faire dans mon coin.» Il lui faudra faire beaucoup plus pour espérer relancer une carrière à l'arrêt.
Croyez-vous que Wahi peut encore faire une belle carrière ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …