OM : Gouiri et Paixao critiqués, De Zerbi sort les crocs !
Malgré les récentes bonnes performances collectives de l'Olympique de Marseille, deux individualités peinent à convaincre : l'ailier Igor Paixao et l'attaquant Amine Gouiri. Au courant des critiques, l'entraîneur phocéen Roberto De Zerbi a défendu ses deux joueurs.

A l'Olympique de Marseille, la solidarité est une valeur qui a fait la différence la semaine dernière. Face au Paris Saint-Germain (1-0) lundi dernier et contre Strasbourg (2-1) vendredi en Ligue 1, le club phocéen a pu compter sur ce principe pour l'emporter.
Cependant, si le collectif olympien a répondu présent, toutes les individualités n'ont pas été à la hauteur. L'ailier Igor Paixao et l'attaquant Amine Gouiri ont ainsi suscité des critiques...
Le soutien de De Zerbi pour Gouiri
Auteur d'une seconde partie de saison 2024-2025 brillante avec l'OM (10 buts et 3 passes décisives), l'international algérien n'a toujours pas débloqué son compteur sur cet exercice 2025-2026. Pointé du doigt pour son manque d'efficacité sur la pelouse de Strasbourg, l'ancien Rennais a pu compter sur le soutien de son entraîneur Roberto De Zerbi. «Gouiri, j'ai vu qu'il est beaucoup critiqué. Je lui ai dit devant tout le monde : 'Amine, tu ne dois pas penser aux critiques, tu ne dois pas te préoccuper de ne pas marquer, nous t'aimons tous ici, nous t'apprécions tous. Et d'après nous et d'après moi, tu as fait un super match à Strasbourg.' Bien sûr, pour un numéro 9, quand il marque, c'est mieux», a confié l'Italien en conférence de presse ce lundi.
emplacement publicitaire
«Il a manqué deux buts, mais il va en marquer d'autres à l'avenir. L'important, c'est son travail, sa conservation du ballon, sa capacité à combiner. Il s'est bien comporté avec ses partenaires, il s'est battu. Les buts vont venir. Il faut se souvenir de tous ses buts qui nous ont permis d'être en Ligue des Champions. C'était facile à l'époque de dire qu'il était très bien. Mais ce qui compte, c'est ce que l'on donne à l'équipe. Le numéro 9, il doit aussi travailler pour l'équipe. Après, si le numéro 9 marque 20 ou 30 buts aussi, c'est bien évidemment encore mieux. (...) Être à Marseille c'est vivre avec les critiques, mais il ne doit pas avoir de problèmes avec ça», a lancé De Zerbi. Dans une période moins faste, Gouiri reste donc soutenu par son coach.
Paixao, l'Italien agacé...
Au sein du secteur offensif, Paixao peut également compter sur son manager pour le défendre. Achetée pour 35 millions d'euros (bonus compris) en provenance de Feyenoord lors du dernier mercato, la recrue la plus chère de l'histoire de l'OM connaît des débuts mitigés. Et De Zerbi a profité d'une question sur la forme du Brésilien, dont la préparation estivale a été tronquée par une blessure musculaire mi-juillet, pour réaliser une vraie mise au point. «Vous avez déjà réalisé la même demande à Matt (O'Riley), je n'aime pas trop cette question...», a-t-il pesté.
«Paixao a été blessé pendant deux mois, il n'est pas dans une condition optimale. Mais c'est un joueur fort, il l'a déjà démontré en Ligue des Champions. Et parler de Paixao comme ça, dire qu'il ne joue pas bien... Il n'est pas encore à 100% sur le plan physique, c'est normal car il n'a pas joué pendant deux mois. C'est normal non ? Si vous suivez le football, vous le savez aussi. Et donc je n'aime pas trop cette question», a insisté le Transalpin. A l'OM, la solidarité n'est plus une option.
Que pensez-vous des mots de Roberto De Zerbi sur Amine Gouiri et Igor Paixao ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...