Manchester United : Ruben Amorim, trop c'est trop ?

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 27/09/2025 à 17h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Encore battu à Brentford (3-1), ce samedi, Manchester United s'enfonce un peu plus dans la crise. Ruben Amorim peut-il survivre à ce nouveau revers des Red Devils ?

Manchester United : Ruben Amorim, trop c'est trop ?
Ruben Amorim plus que jamais sur la sellette.

Manchester United ne parvient pas à se sortir de la tempête. Battus à Brentford (3-1), ce samedi, les Red Devils prolongent une spirale inquiétante qui fragilise sérieusement Ruben Amorim, lequel pensait relancer la machine avec deux victoires arrachées dans des conditions particulières face à Burnley (3-2) et à Chelsea (2-1)

Un bilan effarant

En 33 rencontres de Premier League, Ruben Amorim affiche un bilan désastreux avec 9 victoires pour 7 nuls et 17 défaites. Son pourcentage de victoires plafonne à 27,2%, avec 39 buts marqués pour 53 encaissés, soit un goal average de -14. À titre de comparaison, Erik ten Hag, souvent décrié, avait terminé son passage à Manchester United avec 27 défaites en 85 matchs, soit un taux de revers de 32% pour une moyenne de 1,72 point par rencontre. Son successeur, lui, n'affiche qu'1,03 point de moyenne. Un rythme de relégable.

La réalité est brutale : Manchester United a perdu 16 de ses 25 derniers déplacements et, depuis l'arrivée de l'ancien coach du Sporting, aucune équipe n'a encaissé le premier but aussi souvent que les Red Devils en Premier League (21 fois). Même la symbolique est cruelle pour le jeune technicien de 40 ans. Pour son 200e match de haut niveau en carrière, le Lusitanien a enregistré sa 17e défaite avec la formation britannique, soit trois de plus que lors de ses 167 matchs avec l'écurie lisboète.


emplacement publicitaire

Le discours qui ne convainc plus

Après le revers contre Brentford, Ruben Amorim a une nouvelle fois reconnu les lacunes de son équipe. «Bien sûr que nous voulons gagner. Nous n'avons pas contrôlé le match. Nous avons joué le jeu de Brentford. Les premiers ballons, les seconds, les coups de pied arrêtés. Tous les moments cruciaux étaient contre nous» , a lâché le coach mancunien, conscient des failles récurrentes de ses joueurs, alors que Bruno Fernandes a manqué le penalty qui aurait permis à Manchester United de revenir à 2-2 en seconde période.

«Nous n'avons pas joué notre jeu. Nous n'avons eu le contrôle que par moments» , a-t-il admis, avant de pointer «un manque de constance» , des transitions mal gérées et des détails pourtant travaillés à l'entraînement. S'il appelle à «montrer du caractère» et insiste sur «la capacité de cette équipe à mieux faire» , le technicien portugais n'arrive plus à masquer l'urgence. Après une 15e place la saison dernière, Manchester United s'installe de nouveau dans le ventre mou et la patience s'effrite. Et Ruben Amorim, lui, est plus que jamais sur la sellette.

Manchester United doit-il se séparer de Ruben Amorim ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que Achraf Hakimi n’ait pas été mieux classé au Ballon d’Or (6eme) ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire