Manchester United : Ruben Amorim, trop c'est trop ?
Encore battu à Brentford (3-1), ce samedi, Manchester United s'enfonce un peu plus dans la crise. Ruben Amorim peut-il survivre à ce nouveau revers des Red Devils ?

Manchester United ne parvient pas à se sortir de la tempête. Battus à Brentford (3-1), ce samedi, les Red Devils prolongent une spirale inquiétante qui fragilise sérieusement Ruben Amorim, lequel pensait relancer la machine avec deux victoires arrachées dans des conditions particulières face à Burnley (3-2) et à Chelsea (2-1)
Un bilan effarant
En 33 rencontres de Premier League, Ruben Amorim affiche un bilan désastreux avec 9 victoires pour 7 nuls et 17 défaites. Son pourcentage de victoires plafonne à 27,2%, avec 39 buts marqués pour 53 encaissés, soit un goal average de -14. À titre de comparaison, Erik ten Hag, souvent décrié, avait terminé son passage à Manchester United avec 27 défaites en 85 matchs, soit un taux de revers de 32% pour une moyenne de 1,72 point par rencontre. Son successeur, lui, n'affiche qu'1,03 point de moyenne. Un rythme de relégable.
La réalité est brutale : Manchester United a perdu 16 de ses 25 derniers déplacements et, depuis l'arrivée de l'ancien coach du Sporting, aucune équipe n'a encaissé le premier but aussi souvent que les Red Devils en Premier League (21 fois). Même la symbolique est cruelle pour le jeune technicien de 40 ans. Pour son 200e match de haut niveau en carrière, le Lusitanien a enregistré sa 17e défaite avec la formation britannique, soit trois de plus que lors de ses 167 matchs avec l'écurie lisboète.
emplacement publicitaire
Le discours qui ne convainc plus
Après le revers contre Brentford, Ruben Amorim a une nouvelle fois reconnu les lacunes de son équipe. «Bien sûr que nous voulons gagner. Nous n'avons pas contrôlé le match. Nous avons joué le jeu de Brentford. Les premiers ballons, les seconds, les coups de pied arrêtés. Tous les moments cruciaux étaient contre nous» , a lâché le coach mancunien, conscient des failles récurrentes de ses joueurs, alors que Bruno Fernandes a manqué le penalty qui aurait permis à Manchester United de revenir à 2-2 en seconde période.
«Nous n'avons pas joué notre jeu. Nous n'avons eu le contrôle que par moments» , a-t-il admis, avant de pointer «un manque de constance» , des transitions mal gérées et des détails pourtant travaillés à l'entraînement. S'il appelle à «montrer du caractère» et insiste sur «la capacité de cette équipe à mieux faire» , le technicien portugais n'arrive plus à masquer l'urgence. Après une 15e place la saison dernière, Manchester United s'installe de nouveau dans le ventre mou et la patience s'effrite. Et Ruben Amorim, lui, est plus que jamais sur la sellette.
Manchester United doit-il se séparer de Ruben Amorim ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...