OM : un banc qui change tout
Vendredi en Ligue 1, l'Olympique de Marseille a renversé Strasbourg (2-1) grâce à l'impact positif des entrants. Avec un groupe renforcé par le dernier mercato d'été, l'entraîneur phocéen Roberto De Zerbi dispose d'un effectif bien plus complet.

Au bout du suspense, l'Olympique de Marseille a arraché la victoire sur la pelouse de Strasbourg (2-1) vendredi en ouverture de la 6e journée de Ligue 1. Longtemps bousculés par les Alsaciens, les Phocéens ont renversé la partie dans les derniers instants grâce à l'impact des entrants.
Pour forcer la décision, l'entraîneur olympien Roberto De Zerbi a pu compter sur ses remplaçants du soir : Emerson, Benjamin Pavard, Mason Greenwood, Robinio Vaz et Pierre-Emerick Aubameyang.
Des remplaçants qui changent un match
C'est simple, tous les entrants ont fait une différence. Sur le plan défensif, Emerson a apporté une vraie solidité et a d'ailleurs contré une frappe de Joaquín Panichelli dans sa propre surface. Pour égaliser, Aubameyang s'est arraché en trompant le gardien alsacien Mike Penders en deux temps. Puis sur le but de la victoire, Greenwood a décalé Pavard, auteur d'un joli centre pour Vaz dont la tête a échoué sur la barre après une intervention du gardien alsacien. Dans la foulée, Amir Murillo a bien suivi pour offrir ce succès à l'OM.
emplacement publicitaire
«J'ai eu une bonne entrée, je pense que c'est le cas de tous les entrants, a estimé Aubameyang pour Ligue 1+. On avait besoin de faire un bon résultat, on savait qu'en venant ici, en obtenant un résultat, ça allait être un message positif pour le club. On était prêt à entrer et à faire la différence. Difficile de gagner après Paris ? Je pense que c'était visible, c'était difficile. Cette équipe de Strasbourg joue bien et pose des problèmes. On a gagné au mental et les entrants ont fait la différence.»
De Zerbi se frotte les mains
Cette victoire de l'OM récompense le travail réalisé à l'occasion du dernier mercato d'été. Encore très actifs, les dirigeants olympiens ont sérieusement renforcé l'effectif à la disposition de De Zerbi. Désormais, l'Italien a de nombreuses options à tous les postes et peut même se permettre de procéder à un léger turnover pour gérer l'enchaînement des matchs avec la Ligue des Champions.
«Je pense que les entrées en jeu d'Aubameyang, Emerson, Greenwood, Vaz et Pavard ont changé le match. Je suis vraiment très, très heureux. (...) Sur cette partie, c'est une victoire du club, ce sont vraiment les remplaçants qui ont changé l'équilibre de la rencontre et ont permis de remporter le match», a tranché le technicien transalpin en conférence de presse. Une profondeur de banc qui risque de faire du bien à Marseille.
Que pensez-vous de l'impact des remplaçants de l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...