OM : l'ambition de Benatia dans la lutte avec le PSG
Malgré la victoire obtenue face au Paris Saint-Germain (1-0) lundi en Ligue 1, le directeur du football de l'Olympique de Marseille Medhi Benatia ne s'enflamme pas dans la course au titre. Par contre, le Marocain veut voir le club phocéen être capable de profiter d'une baisse de régime du PSG.

Sur les 13 dernières saisons, le Paris Saint-Germain a été sacré champion de France à 11 reprises. Grâce à la puissance financière du Qatar, le club parisien a écrasé les débats en laissant seulement des miettes aux autres clubs en championnat. L'AS Monaco, en 2017, et Lille, en 2021, ont tout de même réussi à rivaliser avec l'ogre francilien afin de remporter la L1.
Et l'Olympique de Marseille ? Le dernier titre phocéen en championnat remonte à 2010, avant l'arrivée Qatar Sports Investments au PSG en 2011.
Benatia veut être prêt à profiter «d'un faux pas» du PSG
Après la victoire contre le PSG (1-0) lundi en L1, le directeur du football de l'OM Medhi Benatia a refusé de s'enflammer concernant la possibilité de mener une vraie course au titre contre le champion d'Europe en titre. Par contre, le Marocain a réaffirmé son ambition : installer Marseille comme la 2e puissance en France pour être susceptible de profiter d'une saison difficile du club de la capitale.
emplacement publicitaire
«On parle d'une équipe qui a dépensé un milliard d'euros. Nous devons encore beaucoup travailler pour être prêts au cas où ils feraient un faux pas. Et si ça arrive, ce sera l'OM qui gagnera. C'est la mission», a fait savoir le dirigeant phocéen dans les colonnes du Corriere dello Sport ce vendredi. Un objectif sur la durée pour permettre à l'OM d'entretenir un cercle vertueux.
Battre Paris, un grand bonheur
Dans cette mission sur le long terme, Benatia a tout de même pu savourer une réussite immédiate avec la première victoire de Marseille face à Paris en L1 au Vélodrome depuis 14 ans. «Le plus beau jour depuis que je suis ici. Des gens dans la rue jusqu'à trois heures du matin, une ville en folie. Marseille est incroyable, les gens vivent pour l'OM. Plutôt que de manger, certains préfèrent acheter le survêtement du club à leur fils. Nous travaillons pour eux, pour le peuple du Vélodrome», a martelé l'Olympien. Avec Benatia, le projet de l'OM semble en tout cas entre de bonnes mains.
Que pensez-vous des propos de Medhi Benatia sur son objectif à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...